Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
Un projet dans la ville
Porte d’entrée de ville
Le jardin archéologique
Centre d’interprétation archéologique virtuel "Vorgium "
You’ve finished this document.
Download and read it offline.
Upcoming SlideShare
Ceco2 pres parlementaires2
Next
Upcoming SlideShare
Ceco2 pres parlementaires2
Next
Download to read offline and view in fullscreen.

Share

Centre d’interprétation archéologique virtuel "Vorgium "

Download to read offline

Le projet de conservation, d’interprétation et de valorisation du patrimoine archéologique de Carhaix s’inscrit dans une réflexion globale initiée depuis une quinzaine d’années : valoriser le patrimoine historique et archéologique du Pays du Centre Ouest Bretagne dont Carhaix, ancienne capitale des Osismes, autrefois nommée Vorgium.
La réserve archéologique d’une superficie de 7 405 m2 et située 5, rue du Docteur Menguy à Carhaix a fait l’objet de fouilles programmées de 2000 à 2006 par l’INRAP sous l’égide de la DRAC. Ces fouilles ont révélé un quartier de la ville antique, témoin de l’organisation urbaine et de la vie d’une capitale de cité à l’époque gallo-romaine. Le caractère remarquable du site est avéré par le Service régional de l’archéologie de Bretagne et la Conservation départementale du patrimoine et des musées du Finistère.

Related Books

Free with a 30 day trial from Scribd

See all
  • Be the first to like this

Centre d’interprétation archéologique virtuel "Vorgium "

  1. 1. Un projet dans la ville
  2. 2. Porte d’entrée de ville
  3. 3. Le jardin archéologique

Le projet de conservation, d’interprétation et de valorisation du patrimoine archéologique de Carhaix s’inscrit dans une réflexion globale initiée depuis une quinzaine d’années : valoriser le patrimoine historique et archéologique du Pays du Centre Ouest Bretagne dont Carhaix, ancienne capitale des Osismes, autrefois nommée Vorgium. La réserve archéologique d’une superficie de 7 405 m2 et située 5, rue du Docteur Menguy à Carhaix a fait l’objet de fouilles programmées de 2000 à 2006 par l’INRAP sous l’égide de la DRAC. Ces fouilles ont révélé un quartier de la ville antique, témoin de l’organisation urbaine et de la vie d’une capitale de cité à l’époque gallo-romaine. Le caractère remarquable du site est avéré par le Service régional de l’archéologie de Bretagne et la Conservation départementale du patrimoine et des musées du Finistère.

Views

Total views

932

On Slideshare

0

From embeds

0

Number of embeds

9

Actions

Downloads

7

Shares

0

Comments

0

Likes

0

×