Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Phonétique et lecture

502 views

Published on

Published in: Education
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Phonétique et lecture

  1. 1. Laura français.PHONÉTIQUE ET LECTUREEn estos documentos vamos a ver nociones básicas de fonética francesa que nos ayudarán atener una mejor pronunciación.  Ante todo, es necesario saber que TODAS las palabras llevan el acento tónico (donde se carga la voz) en la última sílaba y que no tiene relación con el acento gráfico (el que dibujamos). Éste último puede indicar rasgos fonéticos o gramaticales (a/à, du/dû) por ello es muy importante escribirlos correctamente. Acento tónico ≠ Acento gráfico  Como sabéis, en francés no se pronuncian todas las letras. Por ello, la lengua hablada y la lengua escrita son tan diferentes. A continuación vamos a ver un resumen de las principales letras que se escriben pero que no se pronuncian. C’est parti!
  2. 2. PRINCIPALES LESTRAS QUE SE ESCRIBEN PERO QUE NO SE PRONUNCIAN  P, D, T, S, Z, X en final de palabra, NO se pronuncian (salvo cuando se hace liaison). beaucoup [boku] quand [kS] petit [peti] nous [nu] assez [ase] paix [pD]  R final en el infinitivo de los verbos del 1er grupo y en palabras masculinas que acaban en –ER (excepto monosílabos) NO se pronuncia. Parler [parle] aimer [Dme] Charcutier [Garkytje] cuisinier [kPizinje]  La vocal –E no acentuada en final de palabra (también en plural). rue [ry] rues [ry] livre [livr] livres [livr]
  3. 3.  La terminación –ENT de la 3º persona de plural de los verbos. Ils parlent [il parl] elles chantent [Dl GSt] H en cualquier posición (excepto PH > [f]) hôtel [otDl] théâtre [teatr] homme [om] La L en la terminación –IL. Travail [travaj] ail [aj]
  4. 4. ACTIVITÉ PRATIQUEa) Lis le texte et barre les lettres qui ne se prononcent pas.b) Lis le texte à voix haute. « Dans ma ville il y a un grand parc avec des arbres et beaucoup de voitures et dimmeubles. Les touristes aiment se promener dans les rues et prendre des photos des monuments. Ils achètent des souvenirs, vont sur les terrasses des cafés et plus tard ils retournent à lhôtel avec les drapeaux de lEurope. Ma ville est comme beaucoup de petites villes de province. La mairie est au centre avec son drapeau bleu, blanc rouge et sa devise Liberté, Égalité, Fraternité. A côté il y a un parc, le lieu préféré des enfants, des chiens et des amoureux. La poste est en face de la mairie, au coin de la rue Centrale et de la rue des Fleurs. Si vous allez à la banque elle est aussi dans cette rue, entre la librairie et un restaurant. Il y a un parking près dici. Vous passez devant le marché et vous continuez tout droit. Cest au bout de la rue. »

×