Etude de cas destination ecosse - krds

955 views

Published on

Le grand jeu multi canal de KRDS pour le caviste Nicolas, “Destination Ecosse” proposait une vaste chasse aux trésors d’un mois sur le thème des whiskies, et offrait la possibilité de gagner un voyage pour deux au pays comptant le plus grand nombre de distilleries au monde.

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
955
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
5
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Etude de cas destination ecosse - krds

  1. 1. ETUDE DE CAS NICOLAS Destination Ecosse
  2. 2. Contexte et objectifs KRDS, qui accompagne Nicolas sur sa stratégie réseaux sociaux depuis plus d’un an, a imaginé une opération 360 afin de :  Engager la communauté de la marque sur Facebook autour d’une gamme de Pure Malts de La Maison du Whisky  Recruter de nouveaux fans Etude de cas « Destination Ecosse »
  3. 3. Solution L’application Facebook imaginée par KRDS, « Destination Ecosse » proposait aux Fans de Nicolas une vaste chasse aux trésors crossplateformes. Etude de cas « Destination Ecosse »
  4. 4. Les joueurs devaient collecter différents mots clefs cachés :  sur la page Facebook du caviste  sur le site Nicolas.com  dans le magazine Vins et Nectars  en magasins Nicolas Etude de cas « Destination Ecosse »
  5. 5. Valeur ajoutée : Le sticky factor Ces codes permettaient d’obtenir des cartes à collectionner que les joueurs pouvaient s’échanger entre eux afin de compléter les familles - une mécanique de jeu social by design qui permet de créer de la viralité et de l’interaction. Etude de cas « Destination Ecosse »
  6. 6. Résultats : Les chiffres clés 293 577 1 243 Cartes déverrouillées 14 526 Mots clés trouvés Etude de cas « Destination Ecosse » Enigmes complétées 35 697 badges débloqués 11 324 Demandes d’échanges
  7. 7. 7 700 joueurs 341 500 Impressions sociales de marque dans le newsfeed des amis des utilisateurs Etude de cas « Destination Ecosse » 5000+ fans gagnés grâce à l’application. Nicolas totalise ainsi plus de 40 000 fans sur Facebook
  8. 8. Impact sur la communauté Nicolas  La communauté s’est très largement emparée du jeu. Les interactions entre la marque Nicolas et les utilisateurs ont été très nombreuses : le nombre de feedback des utilisateurs a doublé sur toute la durée de l’application !  Une forte dimension communautaire, presque affective, s’est nouée entre les utilisateurs autour du jeu bien sûr, mais aussi autour de la marque Nicolas. Etude de cas « Destination Ecosse » 1600 + Commentaires, messages privés, publications sur le mur.
  9. 9. MERCI www.krds.com feed.krds.com twitter.com/KRDS facebook.com/KRDS

×