Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Fête de la Musique

Trabajo sobre la Fiesta de la Música

  • Login to see the comments

Fête de la Musique

  1. 1. Juan García Villagrán Alberto Gallegos Carrascosa
  2. 2.  Il est une fête où tous les styles, tous les âges et tous les pays sont mélangés. Artistes et amateurs de musique se retrouvent dans tous les coins de France (et maintenant dans le monde entier) de partager ces moments de plaisir et de découvrir quelques artistes gratuitement le 21 Juin de chaque année.  Son but est de promouvoir la musique de deux façons: Les premiers musiciens amateurs qui vont volontairement jouer à l'extérieur. Le second est l'organisation de concerts gratuits, dans laquelle le public a la possibilité d'assister à leurs artistes préférés quel que soit le style ou l'origine.
  3. 3.  Elle est d'abord imaginée en 1976 par le musicien américain Joel Cohen qui travaillait alors pour Radio France – France Musique. Cohen proposait pour cette chaîne des « Saturnales de la Musique » pour le 21 juin et le 21 décembre lors des deux solstices. Il voulait que les groupes de musiques jouent le 21 juin au soir, jour de l’été boréal. Le projet de Cohen a été réalisé le 21 juin 1976 à Toulouse. Dans un reportage consacré à l'origine de la Fête, diffusé par la télévision suisse romande, le 21 juin 2015, Jack Lang a remercié Joel Cohen pour son idée. Jack Mathieu Émile Lang Joel Cohen

×