Le relief et les fleuves de l’europe. gloria molina

3,215 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
3,215
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
403
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Le relief et les fleuves de l’europe. gloria molina

  1. 1. LE RELIEF ET LES FLEUVES DE L’EUROPE.ALUMNA: GLORIA MOLINA ZORNOZA PROFESOR: DON JOSE LEAL
  2. 2. Le continent européen se trouve dans l’hémisphère nord. Il s’étend au nord jusqu’á l’ócean. Artique: jusqu’á la mer Mediterranée, l’Afrique et l’Asie au sud; jusqu’á l’océan Atlantique à l’ouest et jusqu’á l’Asie à l’est.
  3. 3. • Le relief de l’Europe. l’Europe du nord a un relief très ancien, avec des formes douces. Les côtes sont très découpées et escarpées avec des falaises
  4. 4. - L’Europe centrale est formée par la Grande Plaine Européenne, qui s’étend de la France à la Russie. C’est une bonne zone pour l’agriculture et l’élevage. Les côtes sont basses avec des formes douces.
  5. 5. - L’Europe du sud on y trouve la Péninsule ibérique, Italique et Balkanique. L e relief est montagneux et les côtes sont découpées.
  6. 6. • Les fleuves de l’Europe. -Le versant atlantique: Les fleuvesont un dévit abondant. Les plus importants sont: L’Elbe, le Rhin, la Seine, le Tage et la Tamise
  7. 7. - Le versant méditerranéen: Les fleuves ont un débit irrégulier et ils ne sont pas très longs. Quelques fleuves sont le Po, le Rhône et le Tibre.
  8. 8. - Le versant de la mer Noire et de la mer Caspienne: Les fleuves sont longs, avec un débit abondant et régulier. Beaucoup sont navigables; le Danube, la Volga…
  9. 9. - Le versant artique: Les fleuves sont longs et avec un débit abondant.
  10. 10. FIN

×