La population. pablo sánchez

664 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
664
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
325
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

La population. pablo sánchez

  1. 1. Pablo Sánchez Jiménez
  2. 2. A partir du XXe siécle, tous les 10 ans on réalise des recensements pour obtenir de l´information sur l´age, les études, le logement, etc… des habitants d´une ville.L´Espagne a 45 millions d´habitants et la France 65 millions d´habitants.
  3. 3. Les changements dans la population d´un pays peuvent être causés par:l´accroissement naturel: c´est la différence entre les naissances et les décès qui se produisent dans un territoire.Le solde emigratoire: c´est la différence entre le nombre de personnes qui sont entrées sur le territoire (immigrants) et le nombre de personnes qui en sont sorties (emmigrants) au cours de l´ année.L´ accroissement réel d´une population s´obtient en aditionnant l´accroissement naturel et le solde migratoire.
  4. 4. La population rurale est formée par moins de 10000 habitants.La population urbaine est formée par plus de 10000 habitants.
  5. 5. La population active: ce sont les gens qui ont l´âge et sont en condition de travailler.La population non active: ce sont le gens qui, par leur âge ou par leur condition, ne peuvent pas travailler.
  6. 6. La population active et les différents métiers qu´elle réalise se classent en:Secteur primaire: il produit les objets et les aliments.Secteur secondaire: il élabore les produits pour les distribuer.Secteur tertiaire: son but est de satisfaire les besoins de la population.
  7. 7. La population active et les différents métiers qu´elle réalise se classent en:Secteur primaire: il produit les objets et les aliments.Secteur secondaire: il élabore les produits pour les distribuer.Secteur tertiaire: son but est de satisfaire les besoins de la population.

×