Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Newslet2103

273 views

Published on

Newsletter #4 du 21/03. Si Tu Aimes St-Witz QUITTE GOUSSAINVILLE!

Published in: News & Politics
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Newslet2103

  1. 1. SSSaaaiiinnnttt---WWWiiitttzzzDDDeeemmm111 21 Mars 2014 #04 LE DEBAT /Comite de soutien J’ ST-WITZ ? MUNICIPALES 2014 SAINT-WITZ-DEMAIN NNNEEEWWWSSSLLLEEETTTTTTEEERRR. SAINT-WITZ DEMAIN 18 rue de la grande fontaine 95470 Saint-Witz – France : @saintwitzdem1 : Saint-witz demain : SAINT-WITZ DEMAIN >> REGARDEZ notre VIDEO EXCLUSIVE SUR YOUTUBE ICI : Ce document est la NEWSLETTER, de St- Witz-Demain. Liste pour les municipales @ St-Witz 2014. Pour plus d’info, Rendez-Vous sur notre site : http://saintwitzdemain.e-monsite.com 1/2 http://buff.ly/1kEym80 Le comité de soutien de la liste SAINT WITZ DEMAIN a analysé les propositions des différentes listes. Commençons par la liste du maire sortant Germain Buchet ''J'aime St Witz'' >> NOTRE PREMIÈRE QUESTION EST : - J'AIME ST-WITZ …AUJOURD'HUI OU DEMAIN? Il est clair que cette liste ne va pas renier son adhésion à l'agglomération avec Goussainville, ni son Plan Local d'Urbanisme (PLU). Expliquer que le PLU est pour anticiper les obligations administratives et figer à minima les exigences de l'administration, est aller un peu vite en besogne. Personne ne nous a dicté ce qui est dans ce PLU. Ou alors les communes voisines n'ont pas les mêmes obligations et exigences à respecter... Il est bien beau de dire que l'aspect du village sera préservé, alors que tous les champs restant autour du village seront construits. >> AUTRE SUJET NOTOIRE: LES FINANCES Annoncer un budget 2014 de 5,6 millions d'euros est peu crédible, alors qu'en 2013 le budget de fonctionnement était autour des 4 millions. Faire approuver le bilan 2013 et voter un budget 2014 en conseil municipal à quelques jours des élections est plus que limite. Peut être… va t'il poser la première pierre de sa nouvelle mairie cette semaine ? Dire que le développement de zone d'activités apporte des rentrées fiscales, c'est supposé logique. ( ?) Mais la réalité est différente. Toutes les taxes et impôts arrivent au Trésor Public et la Taxe Professionnelle Unique est versée à la Communauté d'Agglomération. C'est pour cela que la liste Saint-Witz Demain, indique: ''reprendre l’implantation…d'entreprises à haute valeur ajoutée quand les taxes professionnelles ne passeront plus dans les mains de l'agglomération Roissy-Goussainville''
  2. 2. TTTooouuujjjooouuurrrsss aaavvveeeccc vvvooouuusss,,, VVVOOOTTTEEEZZZ SSSaaaiiinnnttt---wwwiiitttzzz DDDeeemmmaaaiiinnn !!! MUNICIPALES 2014 SAINT-WITZ-DEMAIN > Dire que la dette est en constante diminution est normal, il n'y a pas eu de grandes réalisations depuis des années. Mais si les projets que prévoit la municipalité actuelle sont réalisés il en sera autrement. Depuis la distribution du programme initial, sont arrivés dans nos boîtes aux lettres un tract intitulé: > Une façon pour le maire sortant, Germain Buchet de se justifier sur ses choix. Mais en mélangeant obligations et supposées obligations. Pour information le Val d'Oise ne fait pas partie des départements concernés par le Grand Paris. D'autres erreurs dans ce tract existent mais nous avons suffisament brossé le tableau avec nos articles sur le site pour ne pas faire une redite. > En definitive, il y a trois (3) listes d'opposition qui sont à peu prés d'accord sur un point: l' Erreur Goussainville >> Et pour en sortir ? La liste Saint Witz Autrement est la plus tiède: Sortir si nécessaire de notre Communauté d'Agglomération >> Avenir Ensemble: Nous pouvons échapper à ce cercle vicieux en sortant de la Communauté d'Agglomération >> Saint Witz Demain est la plus claire: La liste pour sortir de Goussainville 2/2 >> Le programme de la liste d'Alain Lebon (Avenir Ensemble) nécessite quelques remarques : L'étude du sous sol par le BRGM existe. Ce n'est pas parce qu'il n'en pas été tenu compte pour l'élaboration du PLU que cette étude n'existe pas. >> Autre point: Rendre certaines rues aux piétons sera très difficile. La plupart des maisons ont des garages ou des parkings extérieurs. Bref, compte tenu des propositions de dépenses onéreuses du candidat Lebon, le budget communal va être mis à mal ! Et vos impôts aussi ! >> Sinon la liste St-Witz Autrement de JM Debczak a globalement un programme avec beaucoup de poncifs. ''Ecoute, dialogue, confiance, transparence, etc...'' >> Autre point contestable, la proposition de remplacer les logements HLM, par une résidence seniors/EHPA. Pourquoi? Par ce que St Witz comporte actuellement plus de 800 habitations. Il faudrait donc plus de 200 HLM pour faire les 25% requis. A ce niveau ce n'est pas une résidence seniors mais un village senior grand comme un hôpital. Bref c'est du ‘Germain BUCHET-LIGHT' « Toute la vérité sur... le Plan Local d'Urbanisme (PLU) »

×