Les 7 Merveilles Du Monde

8,826 views

Published on

Published in: Economy & Finance
0 Comments
4 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

No Downloads
Views
Total views
8,826
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
36
Actions
Shares
0
Downloads
147
Comments
0
Likes
4
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Les 7 Merveilles Du Monde

  1. 1. Les 7 Merveilles du Monde <ul><li>Le résultat du concours lancé sur internet et destiné à élire les sept nouvelles merveilles du monde a été dévoilé samedi 7/7/07 à Lisbonne. Plus de 100 millions de votes ont été enregistrés. Découvrez en images ces 7 nouvelles Merveilles du Monde, ainsi que les 21 sites ou bâtiments &quot;finalistes&quot;. </li></ul><ul><li>Source : MSN info </li></ul>
  2. 2. La Grande Muraille de Chine (220 av. J.-C. et 1368 - 1644 apr. J.-C.), Chine La Grande Muraille de Chine a été construite pour relier les fortifications existantes et former un système de défense unifié afin d’éviter que les tribus mongoles n'envahissent la Chine. Il s'agit du plus long monument jamais construit par l'homme. Et c'est également le seul à être visible depuis l´ espace - cet avis est controversé. Des milliers et des milliers de travailleurs ont dû donner leur vie pour construire cet ouvrage colossal.
  3. 3. Le Christ Rédempteur (1931) Rio de Janeiro, Brésil Cette statue de Jésus de 38 m de haut, se dresse sur le mont Corcovado surplombant la ville de Rio de Janeiro. Conçue par le brésilien Heitor da Silva Costa et créée par le sculpteur français Paul Landowski, c'est l'un des monuments les plus connus au monde. La construction de la statue a duré cinq ans et son inauguration a eu lieu le 12 octobre 1931. C'est aujourd'hui le symbole de la ville et de la cordialité du peuple brésilien qui accueille les visiteurs à bras ouverts.
  4. 4. Le Taj Mahal (1630 apr. J.-C.) Agra, Inde Cette immense mausolée a été construite sur les ordres du chah Djahan, cinquième empereur moghol musulman pour honorer la mémoire de sa très regrettée épouse. Construit en marbre blanc et se dressant dans des jardins clos formellement aménagés, le Taj Mahal est considéré comme le joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde. L'empereur a été par la suite incarcéré et l'on raconte qu'il ne pouvait voir que le Taj Mahal depuis la petite fenêtre de sa cellule.
  5. 5. Pétra (9 av. J.-C. - 40 apr. J.-C.) Pétra, Jordanie Située en bordure du désert d'Arabie, Pétra a été la capitale éclatante de l'Empire nabatéen du roi Aretas IV (9 av. J.-C. à 40 apr. J.-C.). Maîtres en matière d'énergie hydraulique, les Nabatéens ont doté leur ville de grandioses tunnels et de réservoirs de distribution. Un théâtre, calqué sur des modèles gréco-romains, pouvait accueillir jusqu'à 4 000 personnes. Aujourd'hui, la tombe-palais de Pétra, avec la façade de temple héllénistique de 42 m de haut sur le monastère d'El-Deir, est un exemple impressionnant de la culture du Moyen-Orient.
  6. 6. Le Colisée (70 - 82 apr. J.-C.) Rome, Italie Ce grand amphithéâtre au centre de Rome a été construit pour honorer les légionnaires vainqueurs et pour célébrer la gloire de l'Empire romain. Sa conception est encore actuelle aujourd'hui et pratiquement chaque stade moderne est encore calqué sur le modèle irrésistible du Colisée quelques 2000 années plus tard. Aujourd'hui, grâce à des films et des livres historiques, nous sommes encore plus conscients des combats cruels et des jeux qui se sont déroulés dans cette arène, pour la plus grande joie des spectateurs.
  7. 7. Machu Picchu (1460-1470) Machu Picchu, Pérou Au 15ème siècle, l'empereur inca Pachacutec construisit une ville dans les nuages sur une montagne connue sous le nom de Machu Picchu (&quot;vieille montagne&quot;). Cette cité extraordinaire se trouve à mi-chemin du plateau des Andes, au plus profond de la jungle amazonienne et au-dessus de la rivière Urubamba. Elle a été abandonnée par les Incas en raison d'une épidémie de variole et, après la victoire des Espagnols sur l'Empire inca, la ville fut&quot;perdue&quot; pendant plus de trois siècles jusqu'à sa redécouverte en 1911 par Hiram Bingham.
  8. 8. La Pyramide de Chichén Itzá (avant 800 apr. J.-C.) péninsule du Yucatán, Mexique Chichén Itzá, la ville-temple maya la plus célèbre, était le centre politique et économique de la civilisation maya. Ses structures variées – la pyramide de Kukulkán, le temple de Chac Mol, le portique des mille colonnes et le Jeu de balle – peuvent être encore visitées aujourd'hui et sont la preuve d'un engagement extraordinaire dans l'espace et la composition architecturaux. La pyramide elle-même a été le dernier, et problablement le plus grand, de tous les temples mayas.
  9. 9. Le Temple Kiyomizu (749 - 1855) Kyoto, Japon Conçus en 794 apr. J.-C., les palais et les temples de Kyoto ont été les résidences des empereurs du Japon et des shoguns pendant plus de 1000 ans. L'empereur du Japon est intronisé au Palais Impérial de Gosho. Parmi d'autres ouvrages significatifs, il faut citer les temples Higashi Nonganji et Nishi Hoganji, le Temple Kinkakuji avec son &quot;Pavillon d'or&quot; et le Temple Kiyomizu, temple de l'&quot;eau pure&quot;. Les sites de Kyoto ont été détruits et reconstruits à de multiples reprises au cours de l'histoire et comptent aujourd'hui parmi les plus importants sites du patrimoine culturel de l'Asie.
  10. 10. Angkor (12ème siècle) Cambodge Angkor est le principal monument de l'Empire khmer dans le sud-est de l'Asie ainsi que le plus grand temple sacré du monde. Construit au cours du règne du roi Suryavaman, au début du 12ème siècle, Angkor est célèbre pour sa décoration complexe et sa beauté frappante. Avec ses douves, ses murs concentriques et son magnifique temple-montagne au centre, Angkor Vat symbolises le cosmos hindou, avec ses océans à la périphérie et le mont Merou au centre de son univers.
  11. 11. Opéra de Sydney (1954 - 73) Sydney, Australie L'achèvement de l'Opéra de Sydney en 1973, cet édifice de référence – dans le vrai sens du terme – a permis de placer tout le continent australien sur la carte du monde. Cet ouvrage n'est pas une imitation ou un reflet de ce que l'on imagine généralement sous le nom d'opéra en effet, mais c'est une interprétation complètement abstraite. La capacité de créer de l'art abstrait ne s'est développée qu'après l'invention de la photographie à la fin du 19ème siècle lorsque les peintres commencèrent à expérimenter avec une interprétation abstraite et cubiste de la réalité.
  12. 12. Statues de l'Ile de Pâques (10ème – 16ème siècles) Ile de Pâques, Chili Découverte un dimanche de Pâques par l'explorateur hollandais Jakob Roggeveen, cette accumulation de sculptures de pierre hautes de 25 m pose encore une véritable interrogation aux historiens et aux archéologues en ce qui concerne ses origines. On croit qu'une communauté d'origine polynésienne s'est installée ici au 4ème siècle et a instauré une tradition unique en son genre de sculptures monumentales. Entre le 10ème et le 16ème siècles, ils ont érigé d'énormes statues en pierre, connues sous le nom de moai, qui ont pendant longtemps fasciné le monde entier et entouré cette île d'une atmosphère mythique.
  13. 13. Stonehenge (3000 av. J.-C. - 1600 av. J.-C.) Amesbury, Royaume-Uni La construction de Stonehenge a débuté environ 3000 ans avant Jésus-Christ et a été terminée quelques 1400 années plus tard. Avec chaque pierre pesant environ 50 tonnes, cet ouvrage est considéré comme une grande prouesse technique. Bien que l'on ignore toujours qui a construit ce monument, et dans quel but, on a spéculé que c'était soit un temple destiné à adorer d'anciens dieux terrestres, soit un observatoire astronomique ou encore un lieu de sépulture sacré.
  14. 14. La Tour Eiffel (1887 - 89) Paris, France La création de Gustave Eiffel, cette magnifique tour d'acier, est devenue le symbole de Paris tout comme de la France. La structure n'est pas seulement un repère reconnu dans le monde entier, mais peut-être aussi la réalisation architecturale la plus populaire dans le monde occidental. Elle est restée l'ouvrage le plus haut fait de main d'homme jusqu'à la construction de l'Empire State Building. La Tour est visitée par six millions de personnes chaque année.
  15. 15. Tombouctou (12ème siècle), Mali Au 12ème siècle, Tombouctou se trouvait au carrefour des quatre routes principales suivies par les caravanes, approvisionnant le monde arabe qui s'étendait du Moyen-Orient jusqu'à l'Espagne. L'accumulation de richesses en fait à une époque l'un des sites les plus riches sur terre. Cela a permis l'instauration de l'une des premières universités dans l'histoire de l'humanité – la célèbre université islamique appelée l'Université Coranique de Sankoré, où 20’ 000 étudiants se consacraient à l'étude du droit, de la médecine, de la rhétorique, etc. Aujourd'hui, elle est restée pour nous un mythe puissant et ressemble ainsi à une autre des anciennes merveilles, à savoir les Jardins Suspendus de Babylone.
  16. 16. L'Acropole d'Athènes (450 - 330 av. J.-C.) Athènes, Grèce Construite sur le &quot;Mont Sacré&quot; d'Athènes, l'Acropole devait irradier la puissance et protéger ses habitants. Les temples de l'Acropole sont devenus les repères architecturaux les plus célèbres de l'histoire ancienne et moderne. Aujourd'hui, le Parthénon notamment est un symbole international de la civilisation grecque. Une représentation graphique du temple apparaît également dans le logo de l'UNESCO, illustrant la culture et l'éducation.
  17. 17. Le Kremlin et la Place Rouge (1156 - 1850) Moscou, Russie Construit pour servir de résidence à Ivan I, le Kremlin est resté la résidence officielle des tsars jusqu'à la Révolution russe en 1917. Aujourd'hui, il abrite encore le bureau du président. En face du Kremlin s'étale la Place Rouge – une place impressionnante et exubérante qui, pour un grand nombre de personnes, est associée aux abominables manifestations du 1er mai. La Cathérale de Ste-Basile, construite vers 1550 pour commémorer la capture par Ivan le Terrible du héros mongol Kazan, se dresse sur cette place.
  18. 18. Château de Neuschwanstein (1869 -1884) Schwangau, Allemagne Le Château de Neuschwanstein a été construit à une époque ou les châteaux et les forteresses n'étaient plus nécessaires d'un point de vue stratégique. Au lieu de cela, c'est le résultat d'une pure idée fantasque – une composition magnifique et romantique de tours et de murs dans un décor parfait de montagnes et de lacs. La combinaison de divers styles architecturaux et d'un travail artisanal compliqué a inspiré des générations d'adultes et d'enfants.
  19. 19. Les Pyramides de Gizeh (2600 - 2500 av. J.-C.), Egypte Les pyramides de Gizeh, la plus ancienne merveille du monde et la seule encore existante, sont les témoins d'une perfection en matière d'art et de conception jamais atteinte par la suite. Elles ont été construites par des concepteurs et des ingénieurs uniquement afin de servir leurs dirigeants terrestres – qui étaient également leurs dieux. La philosophie n'existait pas à cette époque et la création n'était soumise à aucune interrogation. Les pyramides sont les constructions les plus pures qui existent, édifiées pour l'éternité.
  20. 20. Alhambra (12ème siècle) Grenade, Espagne Mohammed I, premier roi des Nasrides – dynastie mauresque établie à Grenade – a fait d'un château du 9ème siècle sa résidence royale que nous connaissons aujourd'hui sous le nom d'Alhambra. La structure qui couvre une superficie de 13 hectares est célèbre pour ses fresques étonnantes et les détails de sa décoration intérieure. L'édifice est également l'un des plus beaux exemples de l'architecture mauresque dans le monde ainsi que l'un des sites touristiques les plus visités en Europe.
  21. 21. La Statue de la Liberté (1886) New York, Etats-Unis d'Amérique La Statue de la Liberté a été offerte aux Etats-Unis par le gouvernement français afin d'honorer les idéaux de liberté et d'indépendance. Il s'agissait là d'un geste très précoce de générosité nationale. Cette imposante statue est devenue un symbole d'espoir et de liberté pour des centaines de millions de gens qui ont émigré aux Etats-Unis au cours du 20ème siècle afin de commencer une vie nouvelle dans la paix et la prospérité. C'est également l'une des candidates de New7Wonders qui ressemble le plus à l'une des 7 anciennes merveilles, à savoir le Colosse de Rhodes.

×