FM-200®200Systèmes d’extinction à gaz

548 views

Published on

Gielle FM-200® sont internationalement reconnus comme fournissant des solutions de protection incendie efficaces et fiables pour les biens, les processus et les emplacements de grande valeur ainsi que pour les personnes travaillant à l’intérieur de ces zones protégées.

Published in: Business
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

FM-200®200Systèmes d’extinction à gaz

  1. 1. FM-200 ® FM-200 ® FM-200 Systèmes d’extinction à gaz GIELLE ™ I N D U S T R I E S ▸ Une protection incendie rapide et efficace pour les biens et les processus essentiels ▸ Liste complète d’homologations internationales ▸ Technologie de confiance ▸ Solutions propres et sûres
  2. 2. FM-200® Protection incendie rapide, propre et sûre Non conducteur, FM-200 fonctionne en supprimant la chaleur d’un feu empêchant ainsi la poursuite de la combustion. De plus, ses caractéristiques uniques empêchent chimiquement toute réinflammation. Dans les cas où la sécurité du personnel et la continuité des processus sont prioritaires, FM-200 offre la meilleure solution possible. C’est pour quoi les systèmes Gielle FM-200 sont homologués par LPCB et certifiés UL. La décision d’utiliser Gielle FM-200 repose sur différents facteurs clés : il s’agit du remplacement chimique au Halon 1301 le plus efficace et c’est un agent qui a été utilisé pour protéger avec efficacité des milliers de centres haute technologie du monde entier. Jusqu’à aujourd’hui, la protection de plus de cent mille applications dans plus de 70 pays lui a été confié. Son utilisation en tant qu’agent extincteur n’est interdite ni par le Protocole de Montréal ni par celui de Kyoto. En effet, c’est un agent propre qui appartient à une classe de composants introduite spécifiquement pour faciliter le remplacement progressif des gaz appauvrissant l’ozone comme par exemple le Halon 1301, désormais interdit. Utilisé à sa concentration nominale d’extinction, FM-200 n’appauvrit pas le niveau d’oxygène à un niveau trop bas pour que les occupants puissent rester dans la pièce. Suite à un incendie, le gaz peut être dispersé par le biais d’une ventilation naturelle grâce à l’absence d’effets secondaires toxiques du FM-200 et comme il ne contient ni brome ni chlore, son potentiel de destruction de l’ozone est nul. L’agent Gielle FM-200 est stocké dans des bouteilles sous forme liquide, pressurisé à l’azote et occupe donc une faible surface. Avantages ▸ Agent extincteur gazeux incolore, inodore et non contaminant ▸ Conçu pour protéger les biens et les processus essentiels sans les endommager ▸ Peut être utilisé en toute sécurité dans les zones occupées ▸ Éprouvé dans des milliers d’installations à travers le monde ▸ Qualité et assistance technique/service après-vente Gielle Applications ▸ Salles informatiques et centres de données ▸ Turbines à gaz ▸ Exploration pétrolière et installations de production offshore ▸ Centres de télécommunications ▸ Génération d’électricité ▸ Navires ▸ Musées, archives et stockage des données Gielle FM-200® sont internationalement reconnus comme fournissant des solutions de protection incendie efficaces et fiables pour les biens, les processus et les emplacements de grande valeur ainsi que pour les personnes travaillant à l’intérieur de ces zones protégées.
  3. 3. Le gaz est libéré à travers un réseau de tuyaux dans la zone protégée où il est diffusé pour éteindre l’incendie principale- ment grâce à l’absorption de la chaleur. Il n’existe aucun risque de dommage du au choc thermique des équipements électroniques sensibles et le FM-200 est non conducteur et non corrosif. Par ailleurs, il ne laisse aucun dépôt ni résidu huileux qui pourraient endom- mager les logiciels,fichiers de données ou équipements de communication, ce qui impli- que une réduction des coûts et du temps de nettoyage après la décharge. Être un bon voisin Tout ce que nous faisons a un impact sur l’environnement, que l’on enclenche l’air con- ditionné ou que l’on démarre sa voiture. Cependant, Gielle FM-200 a été créé pour répon- dre au besoin d’un nouvel agent efficace pour remplacer les agents de suppression incendie au Halon qui dégra- daient l’ozone. Son impact sur l’environnement est réduit et il ne dégrade pas la couche d’ozone.C.I.S.E., organismo di certificazione dei sistemi di Responsabilità Sociale accreditato da SAI (Social Accountability International), e Fondatore del Network Lavoro Etico con la collaborazione dell’organismo di ispezione CDQ Italia srl CertificatoCertificato n.n. 4141 certifica che è stato riconosciuto lo Stato di Applicant SA8000 a GIELLE DI LUIGI GALANTUCCI con sede legale in Via Ferri Rocco, 32 – 70022 Altamura (BA) per l’attività di: Impianti antincendio Giuseppe Corzani - Presidente CISE per il Network Lavoro EticoData di rilascio: 22 settembre 2008 Data di scadenza: 22 settembre 2009 Ente di accreditamento degli organismi di certificazione SA8000 www.fm200.biz
  4. 4. Fire SuppressionFire Suppression Systems ™ GIELLEGIELLE FM-200® efficacité reconnue dans des milliers d’installations dans le monde entier Protéger vos biens les plus précieux Les gens sont la force vitale de toute activité, et leur protection est essentielle. Testé et étudié en profondeur, Gielle FM-200 peut être utilisé en toute sécurité dans les zones protégées et occupées. Les systèmes Gielle FM-200 sont conçus à l’aide d’un logiciel sur mesure qui calcule précisément la quantité de FM-200 requise pour l’espace à protéger. La concentration cible (FM-200 dans un volume protégé spécifique) est conforme aux homologations internationales qui sont elles-mêmes le résultat de tests incendie répétés et complets permettant d’atteindre les performances de protection incendie désirées. www.giellefire.com ISO 9001 ISO 14001 OHSAS 18001 C E R T I F I T E D Gielle Industries - Via Ferri Rocco, 32 - 70022 Altamura (Ba), Italy www.gielle.it - info@gielle.it - tel. +39.080.311.8998 Follow us on:

×