Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Check list du chasseur et travailleur en meute intelligente

1,768 views

Published on

L'art de chasser en meute et du réussir ensemble

Published in: Education
  • Be the first to comment

Check list du chasseur et travailleur en meute intelligente

  1. 1. La check list du parfait “Chasseur en Meute” Construire le groupement 1. Connaitre parfaitement sa proposition valeur, sa cible marché et la chaine de valeur de cette cible 2. Identifier les entreprises de son écosystème qui adressent la même chaine de valeur de la cible ( promoteurs, influenceurs, offreurs de produits ou services), en complément de la vôtre. 3. Prendre contact avec elles, et identifier celles qui ont un « affectio societatis » avec votre entreprise et projet de groupement. 4. Commencer à partager des ambitions communes (objectifs) 5. Identifier et établir la complémentarité de l’offre et la proposition valeur commune au groupement 6. Identifier le modèle de collaboration et les modèles de rémunération 7. Lister les actions communes prévues 8. Identifier le leader de projet et définir les rôles et responsabilités de chacun 9. Lister les règles du jeux en terme d’utilisation des fichiers, de la Propriété Intellectuelle de ce qui est produit en commun, ( les do et don’t) 10. Etablir le modèle contractuel de collaboration 11. Lancer le projet de « Réussir ensemble »
  2. 2. La check list du parfait “Chasseur en Meute” Faire vivre le groupement 1. Mettre en place un comité de pilotage en charge de : o Revoir régulièrement des résultats – adapter le plan d’action – o Revoir tous les 6 mois la proposition valeur-­­ l’adapter en fonction de la réalité terrain, des innovations ou évolutions des membres du groupement o Veiller au respect des engagements de chacun o Décider des évolutions du groupement en terme de modèle de collaboration, d’adhérents, contrat etc…. 2. Gérer les objectifs par projet – avec à chaque fois Objectifs, Personnes assignées, Responsabilités, Tâches, Planning, .. et un chef de projet 3. Mettre en place un outil de communication de la communauté ainsi créée – échanger au moins sur une base hebdomadaire. 4. Veiller à l’équité des résultats obtenus : un déséquilibre dans les résultats dans la durée mine la pérennité du groupement 5. Organiser les sollicitations clients ou prospects pour éviter la surdose. Veiller à éviter de spamer la clible client – 6. Faites ce que vous dites et dites ce que vous faites vis à vis des autres membres du groupement

×