Ppt bdd presentation

737 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
737
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
80
Actions
Shares
0
Downloads
4
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Ppt bdd presentation

  1. 1. Création d’un base de données RESSOURCES INTERFLE Gaëlle NEAU
  2. 2. OBJECTIFEnseignant le Français Langue Etrangère enmilieu scolaire, mon objectif était de créer unebase de donnée qui permette une rechercheprécise, parmi des sites que nous avons déjàexpérimentés, du type : « ressource interactive sur les animaux, niveau maternelle ».
  3. 3. CONSTRUCTIONLes besoins:• Les noms et adresses des sites• Les types de ressources• Les thèmes et compétences• Le niveau des ressources par rapport à des élèves de primaireOrganisation de la BDD• Contrairement à une BDD de gestion d’une médiathèque par exemple, où il y a des membres avec des données personnelles ; ici, toutes mes données ont des relations entre elles et sont toutes relatives aux ressources, et il n’y a pas d’action susceptible de changer. (inscriptions, dons…)• Par ailleurs, une même ressource peut correspondre à plusieurs thèmes ou plusieurs niveaux (donc un champ de donnée à plusieurs valeurs d’un autre champ de données)
  4. 4. ORGANISATION appartient appartient ThèmesNiveau compétencesclasse Les ressources -Site -Thème -Niveau -Type de ressource appartient Type de ressource
  5. 5. INTEGRITE RELATIONNELLE
  6. 6. REQUETESAprès avoir créé relié les tables entre elles; les avoir rempliesgrâce aux formulaires,il ne reste plus qu’ à définir des critères de recherche pour lesrequêtes.J’ai don créé des requêtes « fixes ».Ressources maternelles recense tous les sites concernant lesmaternelles .J’ai également créé des ressources interactives: L’utilisateurdéfini lui-même ses critères de recherches: il peut rechercherpar thème, par niveau ou combiner une recherche thème etniveau par exemple.
  7. 7. REQUETES

×