Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Famille d'origine 2012

140 views

Published on

  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

Famille d'origine 2012

  1. 1. FAMILLE FAMILLE Francine Saal D’ORIGINE D’ORIGINE Gestalt-thérapeute 4-5 février 2012 4-5 février 2012Membre agréée et ex- Administratrice duCollège Européen de Gestalt-thérapie de Horaires : 10 h – 18 hlangue française. 9 h – 17 hDiplômée de l’Institut Français de Gestalt- Lieu : 17, bd des Brotteauxthérapie. 69006 Lyon Métro : Masséna ou BrotteauxCo-rédactrice du Fascicule d’information surla Psychothérapie, le Psychothérapeute et la Prix : 180 €Gestalt-thérapie – 2004 Contact : francine.saal@gmail.comAuteure d’articles cliniques sur la Gestalt- Te l : 06 20 55 60 46thérapie in. Cahiers de Gestalt-thérapie Un entretien est nécessaire avant Francine Saaldiffusés par l’Exprimerie Bordeaux. toute inscription.Psychothérapie en individuelle et en groupe. LYON Nombre limité de places Gestalt-thérapie
  2. 2. Bulletin d’inscription Ce séminaire permet de prendre conscience de ce que l’on a vécu, de manière à transformer et à développer sa capacité de présence à soi et FAMILLE D’ORIGINE aux autres tant sur le plan de la Relation, l’Intimité, le Manque, la Dépendance, la Proximité, l’Absence…4-5 février 2012 La Famille est un système, dans lequel se Les membres du groupe représenteront créent des sous-systèmes, des frontières ; la structure de la famille et nous verrons l’organisation se fait en fonction de l’histoire apparaître à l’occasion de ce travailNom …………………………………………… et du rôle de chacun des personnes. comment se sont organisés lesPrénom …………………………………………… mouvements familiaux et comment nous Quelle a été notre relation avec nos parents, pouvons contacter notre capacité à nousAdresse …………………………………………… avec notre fratrie ? Qu’est ce qui se disait ou ajuster à la situation présente. ne se disait pas ? Qui voyait qui ? Étions-Tel …………………………………………… nous en retrait, caché, masqué ou au contraire au centre "? Étions-nous le 1er, le 2e, Nous regarderons comment cela aMail ………………………………………… le 3e , le 4e , le 5e …enfant ? engendré les blocages que vous Qui protégions-nous ou qui nous protégeait ? rencontrez aujourd’hui et comment, avecBulletin dinscription à envoyer avec un chèque Y avait-il absence ou présence ?de 60 € d’ arrhes à un éclairage différent, cela modifie vosFrancine Saal De quoi était nourri l’implicite ? « représentations».17, bd des Brotteaux 69006 LyonUn premier entretien est nécessaireavant toute inscription. Tout est en mouvement ; quand la structure change, (Si annulation après le 4 janvier 2012, les arrhes l!es relations changent ; ça bouge. ne seront pas remboursés)

×