Le radar digital #2 - Novembre 2015

516 views

Published on

Comme chaque mois, Equancy revient sur les éléments clés de l’actualité digitale et business du mois.
• Business model
 Youtube lance « RED » aux USA. Pour 9,90€/mois. l’offre comprend la suppression des publicités, le téléchargement de vidéos ou encore l’accès à Youtube Music.
 Le réseau social a censuré tous les liens renvoyant à un nouveau concurrent nommé « tsu.co » qui rémunère ses utilisateurs. « tsu.co» laisse aux utilisateurs la propriété de leur contenu et ne touche que 10% des recettes publicitaires contrairement à Facebook qui en touche 100%.

• E-CRM
 Facebook Messenger va ouvrir sa plateforme aux marques avec pour ambition de remplacer les emails promotionnels.

• Social media
Après avoir licencié 8% de ses effectifs, Twitter continue de décevoir ses investisseurs. Plusieurs signes de maturité du marché aux Etats-Unis apparaissent alors que les pertes du groupe sont toujours aussi importantes.
• Startup
La Banque Européenne d’Investissement entre au capital de Qwant, le moteur de recherche qui ne sauvegarde pas les données des internautes.
• Mobile
Le mobile confirme sa position dominante sur le search et dépasse dans plus de 10 pays les recherches sur desktop, comme aux Etats-Unis ou au Japon.
• Performances
Après avoir licencié 8% de ses effectifs, Twitter continue de décevoir ses investisseurs. Plusieurs signes de maturité du marché aux Etats-Unis apparaissent alors que les pertes du groupe sont toujours aussi importantes.

Published in: Marketing
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Le radar digital #2 - Novembre 2015

  1. 1. LE RADAR DIGITAL Novembre 2015 E-CRM : FACEBOOK, FUTUR OUTIL INCONTOURNABLE DE LA RELATION CLIENT MOBILE : PLUS DE LA MOITIÉ DES REQUÊTES GOOGLE VIENNENT DU MOBILE STARTUP : QWANT, LE GOOGLE ANTI BIG DATA EUROPEEN LEVE 25 MILLIONS BUSINESS MODEL : YOUTUBE LANCE SA VERSION PAYANTE La Banque Européenne d’Investissement entre au capital de Qwant, le moteur de recherche qui ne sauvegarde pas les données des internautes. Après avoir licencié 8% de ses effectifs, Twitter déçoit en montrant plusieurs signes de maturité du marché aux Etats-Unis alors que les pertes du groupe sont toujours importantes. PERFORMANCE : TWITTER DECOIT SES INVESTISSEURS Facebook Messenger va ouvrir sa plateforme aux marques avec pour ambition de remplacer les emails promotionnels. Le mobile confirme sa position dominante sur le search et dépasse pour la première fois les recherches sur desktop. BUSINESS MODEL : FACEBOOK BLOQUE UN CONCURRENT MENACANT Le réseau social a censuré tous les liens renvoyant à un nouveau concurrent nommé « tsu.co » qui rémunère ses utilisateurs. « tsu.co» laisse aux utilisateurs la propriété de leur contenu et ne touche que 10% des recettes publicitaires contrairement à Facebook qui en touche 100%. 25millions Youtube lance « RED » aux USA. Pour 9,90€/mois. L’offre comprend la suppression des publicités, le téléchargement de vidéos ou encore l’accès à Youtube Music. E-COMMERCE : INSTAGRAM, SOURCE DE TRAFIC QUALIFIE Instagram est la source de trafic générant les visites les plus longues aux Etats-Unis, suivi par les emails et le trafic direct. Souce : Yotpo USA 2015 …

×