Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

La tour eiffel

107 views

Published on

mmmm

Published in: Healthcare
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

La tour eiffel

  1. 1. Du haut de ses 324 mètres, la tour Eiffel domine la ville de Paris. Très critiquée lors de sa construction en 1889, elle est devenue aujourd’hui le symbole de la capitale française et conserve une place à part dans le coeur de tous les parisiens.
  2. 2. Construit à l’occasion de l’Exposition universelle de Paris de 1889, ce monument incroyablement moderne pour l’époque avait pour mission de démontrer le savoirfaire technique français. Dès 1884, Gustave Eiffel et ses ingénieurs travaillent durement pour concevoir une tour métallique de 300 mètres.
  3. 3. Entre 1887 et 1889, une équipe de 250 ouvriers vont assembler les 18038 pièces en fer de la tour en suivant les schémas des ingénieurs. La tour est inaugurée lors d’une fête donnée par Gustave Eiffel à la fin du chantier en 1889. mais elle ne plait pas à tout le monde…
  4. 4. Installée au milieu du Champ de-Mars, face à l’esplanade du Trocadéro, la silhouette unique de la tour Eiffel est visible de presque partout dans Paris. Surnommée la Dame de fer, elle accueille maintenant plus de 6 millions de visiteurs par an et est le monument payant le plus visité au monde.
  5. 5. Sa structure, qui repose sur une base carrée de 125 mètres de coté, comprend trois étages accessible au public. Situé à 115 mètres au-dessus de sol, le deuxième étage de la tour est celui qui offre le meilleur point de vue sur la ville.
  6. 6. Le panorama depuis le troisième étage, à 276 mètres, est impressionant. Attention au vertige! La nuit, la tour Eiffel est régulièrement animée par des jeux de lumière pour le plus grand plaisir de tous les Parisien.

×