Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
LES HEMORROIDES
Qu'est-ce que le plexus hémorroïdaire?
Découvrons à quoi il sert et pourquoi est-il important de le mainte...
"pathologiques".
Les altérations de type circulatoire du plexus hémorroïdaire, une zone très
vascularisée, peuvent causer ...
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

LES HEMORROIDES

300 views

Published on

Les remèdes naturels qui peuvent favoriser le fonctionnement du plexus hémorroïdaire, plantes spécifiques capables de soutenir la circulation veineuse et soulager les hémorroïdes.

Published in: Healthcare
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

LES HEMORROIDES

  1. 1. LES HEMORROIDES Qu'est-ce que le plexus hémorroïdaire? Découvrons à quoi il sert et pourquoi est-il important de le maintenir en "forme" Le terme plexus hémorroïdaire est utilisé pour indiquer un réseau veineux qui se trouve dans le canal anal. Ce réseau veineux exerce une fonction importante d'assurer l'oxygénation et la nutrition des structures chargées du processus de défécation (c'est-à-dire l'élimination des selles du corps) Les hémorroïdes sont une sorte de "coussinets" riches en vaisseaux sanguins qui constituent le plexus hémorroïdaires. Leur présence est donc tout à fait naturelle, et c'est seulement en cas d'altération du fonctionnement normal, qu'on peut parler de "pathologie". La fonction des hémorroïdes, dans une situation "normale", est essentiellement celle de l'optimisation de la capacité de retenir volontairement les fèces et les gaz présents dans le rectum. Dans un certain sens, c'est donc une erreur d'utiliser, comme on le fait régulièrement, le terme "hémorroïdes" pour indiquer des états
  2. 2. "pathologiques". Les altérations de type circulatoire du plexus hémorroïdaire, une zone très vascularisée, peuvent causer les ennuis bien connus, qui affligent un très grand nombre de personnes (le principal symptôme d'un état "altéré" est, par exemple la présence de pertes de sang au moment de la défécation). On estime que l'incidence de ce type de problème dans les Pays industrialisés est d'environ 40-50% de la population âgée de plus de 50 ans. Les problèmes de ce type peuvent être favorisés par divers facteurs, tels que:  la familiarité;  mode de vie (sédentarité, abus d'alcool et nicotine, mauvaise alimentation ...);  constipation ou dysenterie chronique;  mauvaise alimentation;  grossesse. Les plantes utiles pour favoriser le bien-être du plexus hémorroïdaire Existe-t-il des remèdes naturels qui peuvent favoriser le fonctionnement du plexus hémorroïdaire? En phytothérapie à cet effet on utilise souvent des plantes spécifiques, capables de soutenir la circulation veineuse. Les plus utilisées, seules ou en synergie entre-elles sont:  fragon  hamamélis  mélilot En général dans la formulation de compléments alimentaires naturels ces plantes sont associées aux autres, qui peuvent exercer une action de soutien de la microcirculation (comme le marronnier, centella ou vigne rouge). En présence des tracas liés à une altération du plexus hémorroïdaire, il est toujours conseillé de demander l'avis de votre médecin pour identifier avec certitude les causes et d'intervenir plus efficacement.

×