Soleil de minuit t

175 views

Published on

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Soleil de minuit t

  1. 1. LAPONIE La Laponie, en Norvège, est le lieu idéal pour jouir de ce spectacle merveilleux de la nature. La meilleure époque pour comtempler les aurores boréales en Laponie se situe entre octobre et mars et ce durant les nuits claires comme durant les nuits obscures.
  2. 2. ISLAS LOFOTEN Les Iles Lofoten sont un archipel et un district de Norvège. Elles sont situées dans la province de Nordland, au-dessus du cercle polaire arctique.
  3. 3. LE SOLEIL DE MINUIT Le soleil de minuit est un phénomène naturel qu’on peut observer au nord du cercle polaire arctique et au sud du cercle polaire antarctique : le soleil y est visible durant les 24 heures du jour dans les dates précédant le solstice. Plus on se rapproche du pôle, plus le nombre de jours dans l’année où l’on peut observer le phénomène est élevé.
  4. 4. ALESUND Ålesund est une ville dans la province de Møre og Romsdal, en Norvège. C’est un port à 236 km au nord-est de Bergen, et c’est un lieu réputé pour l’architecture “Art Nouveau” d’une grande partie de la ville.
  5. 5. REINE Le village de Reine est le joyau des Iles Lofoten. Il y a toujours beaucoup de peintres et de photographes, qui essaient de capturer les contrastes entre les pics pointus des montagnes et l’eau claire de l’Océan. Le pittoresque peuple de pêcheurs rajoute au charme du village.
  6. 6. Josefina D. Bel
  7. 7. FINFIN

×