Ponte Em FrançA

573 views

Published on

Published in: Travel, Business
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
573
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
3
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Ponte Em FrançA

  1. 1. MILLAU (França) É a ponte mais alta do mundo.
  2. 22. Le plus grand pont au monde 2460 mètres de long 343 mètres de haut
  3. 23. INGÉNIERIE Millau, le pont plus haut que le monde Il réfléchit à 245 mètres du sol, il pèse 400.000 tonnes, il résiste à des vents de 210 kilomètres par heure et il a coûté presque 300 millions d'EURO. La construction du viaduc de Millau, dans ce qui est du sud-est de la France, est une colossale oeuvre d'ingénierie qu'il dépasse même en hauteur à à elle il tient par Tour Eiffel. En défiant les lois de la physique, en sauvant la difficulté orographique de la vallée de la rivière Tarn, le pont prolonge dans 2.460 mètres l'autoroute A-75 pour faire disparaître trafic et raccourcir dans plus de 100 kilomètres la route qui relie Paris avec la Méditerranée. Jusqu'à sept pays européens, entre eux l'Espagne, ont pris part sa construction tandis que la conception a été oeuvre de l'architecte britannique Sir Norman Foster.
  4. 24. Le prestigieux architecte de Manchester avait des raisons pour maravillar. Le pont est soutenu sur sept grands piliers, a une longueur de 2.460 mètres et réfléchit son point plus important à 245 mètres du sol. La hauteur atteint les 336 mètres avec la somme du pilier supérieur et la largeur de la plate-forme, qui est de 4.20 mètres. De tu résultes, l'oeuvre dépasse dans 16 mètres la stature de de suis tenue par Tour Eiffel. Le coût a aussi donné un estirón ; 300 millions d'EURO. Chiffres d'enregistrement Guinness qui sont soutenus dans la technologie la plus indicatrice. Pour matérialiser cette infrastructure pharaonique, on a employé plus de 350.000 tonnes de béton et 40.000 autres tonnes d'acier.
  5. 25. Ensamblado con la precisión de un reloj suizo, este gigante ha sido concebido para resistir vientos de hasta 210 kilómetros por hora y para tener una vida útil hasta que el calendario marque el año 2029. El termómetro no fue obstáculo para que el 20 de octubre de 2003 se rematara la construcción del pilar más alto del mundo: el P2, que alcanza una altura de 245 metros. En mayo del año siguiente, dicho sostén se unía al pilar P3, mediante una operación denominada empalme. En la actualidad, ya es posible contemplar esos siete impresionantes pilares, fundidos con el increíble paisaje de la Gran Meseta Caliza como fondo. Cuando se encuentre plenamente operativo, este viaducto dará continuidad a la autopista A-75, que une las ciudades de Clermont–Ferrand y Béziers, localidades separadas entre sí por una distancia de 342 kilómetros.

×