Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Carranza

317 views

Published on

Published in: Education
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Carranza

  1. 1. KARRANTZA NAIA, IRATI & NAROA
  2. 2. SITUATION Notre ville se trouve au Biskaye. C’est une municipalité et un village, située dans la Communauté autonome du Pays basque en Espagne. Dans notre ville il y a 2816 habitants (2007).
  3. 3. Il est á 54 km de Bilbo. La frontiére de notre ville est Cantabria.
  4. 4. CLIMAT On trouve un climat océanique,L'été est chaud et en hiver la température est très basse.
  5. 5. FLEUVE La rivière principale est la rivière Carranza, qui verse ses eaux dans l'Asón. D'autres moindres rivières de la vallée sont les rivières Je sèche, Callejo, des Escaliers, de Bernales, de Carré et de Barrage
  6. 6. LIEUX A VISITER On peut visiter un parc thématique sur le monde animal, appelé Karpin Abentura et la grotte de Pozalagua.
  7. 7. FONDAION DE LA VILLE Elle a été fondé par Alphonse III en 1287 année.
  8. 8. PERSONAGE CÉLÉBRES Voici quelque personnages celebres qui sont : Le cineaste, Víctor Erice. L'écrivain, Karlos Santisteban. Le dessinateur, Gustavo Sainz. L'homme politique libéral, Lorenzo Calvo.
  9. 9. GASTRONOMIE La gastronomie carranzana est reputé par sa viande, les fromages de brebis latxa de la localité et les produits du porc, qui sont obtenus des “txarribodas” . Le plat le plus connu sont les haricots rouges et l'agneau.
  10. 10. FÊTES L'une des fêtes la plus importante est la fête patrimoniale de notre dame du bon événement qui commence le 18 septembre et dure 5 jours.
  11. 11. SPORTS Le jeu de pasabolos a été le sport par excellence de la vallée. Certaines modalités du sport rural basque ont eu une acception dans carranza. Entre tout le socatira.
  12. 12. BATIMENTS Il y a beaucoup de batiments importants: la gothique cathedrale de Santa Maria del Soscaño, Le torre de San Sebastian, Le palais de Villapaterna, l'église d'aldacueva, le temple d'Esteban Sain et le cimetière de Biañez aussi.
  13. 13. AU REVOIR !

×