Ppt Presa Animoto

1,221 views

Published on

Comment créer une vidéo Animoto à partir des mes images en lignes sur flickr pour une intégration future sur mon jimdo

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
1,221
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4
Actions
Shares
0
Downloads
5
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Ppt Presa Animoto

  1. 1. L’objectif Faire de vos photos des vidéos, propres par une solution web gratuite et simple d’utilisation, partageable en ligne. Animoto , qu’es aqu ò ? Un service de montage vidéo en ligne Ou un outil de mashup = mélange de l’image et du son. = Une vidéo finale qui se rapproche d’une création professionnelle ! Démo Go ! ANIMOTO, la vidéo accessible à tous Pas de caméra, pas pro du montage photos… mais besoin de vidéo pour votre promo… Animoto est l’outil qu’il vous faut !
  2. 2. Au préalable, pensez à : <ul><li>Votre sélection de photos sur votre PC ou en ligne sur un compte Flickr par exemple. [Flickr : avoir un compte google – Téléchargement de mes photos en ligne sous forme d’album – Gratuit et solution payante pour plus de capacité de stockage – Possibilité de partager et de donner l’accès aux albums à des personnes  l’OT vous donne accès à ses albums] </li></ul><ul><li>A la musique que vous souhaitez intégrer, pareil sur le PC ou en ligne (sinon Animoto vous en propose une sélection) </li></ul>
  3. 3. http://animoto.com/ Pas de version française, petit décryptage avec captures d‘écran
  4. 4. Une fois connecté et sur la page d’accueil
  5. 5. Plusieurs formes de vidéos sont proposées, des apparitions différentes, des fonds et thème différents, des textes pré-intégrés… cliquez sur une vidéo une fenêtre s’ouvre de laquelle vous pouvez visionner la vidéo puis cliquer sur « create video » si elle vous convient.
  6. 6. Maintenant qu’on a le support, il n’y a plus qu’à l’agrémenter de nos photos et finaliser notre vidéo en 3 étapes Etape 1. L’import des photos 1. Lets get your imagery Sur animoto Etape 2. L’insertion de la musique Etape 3. La finalisation de la vidéo <ul><li>Les photos sont insérées : </li></ul><ul><li>par import </li></ul><ul><li>ou dans une sélection Animoto </li></ul>  2. Music 3. Finalize your video
  7. 7. Etape 1 – Mes photos Si vous prenez des photos sur votre PC, vous retrouverez le même système que pour insérer une pièce jointe dans un mail. Si vous les prenez sur un autre site (flickr, facebook, SmugMug, Picasa, photobucket) ,vos albums apparaîtront automatiquement, à vous de choisir celui que vous souhaitez convertir en vidéo.
  8. 8. SUITE Etape 1 – Mes photos Une fois toutes vos photos sélectionnées, cliquez sur « retrieve » = Animoto récupère les photos. Temps de chargement plus ou moins long. Animoto prévient que l’étape est terminée, les photos apparaissent alors, il vous suffit maintenant de cliquer sur « done » en bas à droite de l’aperçu des photos.
  9. 9. Etape 2 – Ma musique L’insertion de la musique se fait comme pour les photos Sur la sélection vous pouvez écouter , prendre les infos sur la musique, la choisir sur Animoto «  Play, Info, Select. » Save = enregistrer
  10. 10. Etape 3 – Finaliser ma vidéo
  11. 11. Etape 3 – Finaliser ma vidéo C’est maintenant que vous donnez un titre à votre vidéo, pas de vidéo sans légende… remplissez « Description » le plus précisément possible, donnez envie ! Nous y voilà, cliquez sur « create video »
  12. 12. Vous recevrez assez rapidement un mail quand votre vidéo sera prête. Vous retrouverez votre vidéo dans «  My Videos »

×