Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Damien Piller : Speedwings va vendre des surfaces de bureau

952 views

Published on

Speedwings Executive SA, une des sociétés du groupe homonyme spécialisé dans le transport aérien d’affaires.

Coût total du projet immobilier, dont la réalisation devrait être achevée en mars 2013 à la route du Petit-Moncor, derrière le bâtiment de Publicitas:15 millions de francs.

Damien Piller affirme toutefois que les rentrées d’argent que générerait, à terme, le nouveau complexe administratif villarois pourraient bénéficier à l’activité première du groupe.

Published in: Business
  • Login to see the comments

  • Be the first to like this

Damien Piller : Speedwings va vendre des surfaces de bureau

  1. 1. Damien Piller : Speedwings va vendre des surfaces de bureau Villars-sur-glâne • Une société du groupe vaconstruire un bâtiment administratif pour 15 millions. Speedwings Executive SA, une des sociétés du groupe homonyme spécialisé dans le transport aérien d’affaires, a mis à l’enquête, vendredi, un bâtiment administratif de quelque 4500 m2 à Villars-sur-Glâne. Coût total du projet immobilier, dont la réalisation devrait être achevée en mars 2013 à la route du Petit-Moncor, derrière le bâtiment de Publicitas:15 millions de francs. Plutôt surprenant, lorsqu’on se souvient que la société Speedwings SA, basée à Meyrin (GE), et dont l’actionnaire principal est l’avocat et homme d’affaires fribourgeois Damien Piller, a été déclarée en faillite au mois de mars dernier («LL» du 6 mai 2011). Un recours est toujours pendant dans ce dossier, nuance l’intéressé. Et Speedwings Executive SA – tout comme Speedwings Business SA, également inscrite au registre du commerce – est une société bien distincte de sa grande sœur meyrinoise. Damien Piller affirme toutefois que les rentrées d’argent que générerait, à terme, le nouveau complexe administratif villarois pourraient bénéficier à l’activité première du groupe. A savoir le transport aérien. Le projet d’implantation sur l’Aéropôle de Payerne n’est pas enterré, assure l’homme d’affaires fribourgeois. En 2006, il avait annoncé vouloir rapatrier la compagnie Swisswings sur le tarmac de l’aérodrome militaire payernois, désormais ouvert au trafic civil. Un projet à 20 millions, impliquant la construction d’un vaste hangar pour une vingtaine d’avions, d’un terminal et d’une halle pour l’entretien des appareils.
  2. 2. Les oppositions de riverains craignant l’accroissement des nuisances sonores, puis la crise économique, ont eu raison de l’enthousiasme des débuts. Et ont conduit à un redimensionnement du projet. «Mais il est toujours d’actualité», assure Damien Piller. A Villars-sur-Glâne, son objectif est de vendre, en propriété par étages (PPE), des surfaces administratives à des entreprises souhaitant s’installer dans la commune. «De plus en plus de sociétés veulent acheter leurs surfaces. Et Fribourg ne possède pas d’offre adéquate», explique Damien Piller. «L’idée est aussi de favoriser l’implantation de nouvelles entreprises à Villars-sur-Glâne.» Avant même le début des travaux, deux entreprises locales ont déjà réservé un des cinq niveaux qu’abritera le nouveau complexe. La construction d’un parking souterrain de 39 places –relié à celui de 147 places qui existe déjà – est également prévue. De même que l’aménagement de 33 places de stationnement extérieures. marc-roland zoellig Source : http://www.laliberte.ch/grandfribourg-sarine/speedwings-va-vendredes-surfaces-de-bureau

×