Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Formation discours client pour conseiller de centres de relation client

7,998 views

Published on

Un bon service client s'appuie sur des téléconseillers compétents et motivés ainsi que sur les bonnes pratiques de la gestion de la relation client.
Les trois piliers sur lesquels repose la compétence d’un bon téléconseiller sont l’amabilité, - voire l’empathie -, l’exactitude des réponses données et la réactivité.

C'est pourquoi le pôle d'expertise Customer Services by ESDI a conçu une formation destinée aux conseillers en centre de relation client pour qu’ils apportent les réponses adaptées, tout en restant sereins.

Cette formation qui s'appuie sur des présentations magistrales, des exercices pratiques et des jeux de rôle, répond aux 3 objectifs suivants :
- Former les téléconseillers aux discours Client
- Utiliser les outils pour améliorer le discours client
- Donner des outils de suivi du discours Client

Published in: Business
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Formation discours client pour conseiller de centres de relation client

  1. 1. Formation : Discours Client adapté aux Centres de Relation Client76% : c’est la proportion de sondés par BVA en 2010 qui choisissent de préférence le téléphoneplutôt qu’un autre moyen de communication lorsqu’ils doivent contacter un service client.Pourquoi ?Tout d’abord, parce que le téléphone permet un contact direct, immédiat et facile.Ensuite, parce qu’on explique son cas à une personne physique et les échanges permettentd’affiner la demande. Enfin, parce que l’appelant attend des réponses immédiates à sa question ouau problème posé.Les trois piliers sur lesquels repose la compétence d’un bon téléconseiller sont l’amabilité, - voirel’empathie -, l’exactitude des réponses données et la réactivité.D’où la nécessité de bien les former pour qu’ils apportent les réponses adaptées, tout en restantsereins.En effet, un bon service client sappuie sur des téléconseillers compétents et motivés ainsi que surles bonnes pratiques de la gestion de la relation client. Objectifs • Former les téléconseillers aux discours Client • Utiliser les outils pour améliorer le discours client • Donner des outils de suivi du discours Client Public Manager, Responsable d’équipe, Téléconseiller d’un centre de Service Client ou de Service Après-Vente Contenu • Les principes fondamentaux o La déperdition d’information o La voix en tant qu’outil o La voix comme image de votre société • La forme o Les mots (forts, faibles, vagues, …) o Les temps (le présent en tant que temps de l’action) o Le savoir-faire du service client o La mise en attente • Le fond o Structure de l’entretien (Accueillir, Comprendre, Conseiller, Conclure) o Les types d’interlocuteur (pressés, bavards, agressifs, …) Méthode • Présentation magistrale illustrée par des exemples • Jeux de rôle Moyens Un support de formation est remis à chaque participant Durée 2 jours en intra entreprise Tarif Consultez notre Service Client au 03 84 90 44 93 ou via le formulaire de contact du site www.customer-services-esdi.euCette formation peut être suivie d’un accompagnement par un spécialiste : • Coaching des téléconseillers ou des techniciens (analyse des difficultés rencontrées, rappels et compléments de formation) • Conseil du manager ou responsable d’équipe sur l’utilisation des outils de contrôle FIE-DC-CRC-v1 © ESDI Customer Services Page 1/1

×