Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Belgique bruno loureiro

630 views

Published on

Published in: Education
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Belgique bruno loureiro

  1. 1. Belgique
  2. 2. CAPITALE Capitale: Bruxelles
  3. 3. Langues officielles: Néerlandais français allemand
  4. 4. Climat En Belgique, les conditions climatiques sont, à 1 ou 2 degrés près, les mêmes quen Île-de-France. Le climat étant océanique et tempéré, vous devrez en toute saison prévoir un vêtement de pluie. Les températures ne subissent pas de gros écarts, bien quon ait vu récemment des étés torrides. De même, en hiver, le gel peut sinstaller assez longtemps. La dominante sera un temps ni chaud ni froid avec des alternances rapides entre soleil et pluie, mais aussi parfois de longues périodes de temps gris avec ciel couvert. Les floraisons du printemps sont idéales pour se balader le long des canaux de Bruges, et des quartiers entiers de Bruxelles resplendissent de la parure des cerisiers du Japon. Lété voit les plages du littoral se couvrir des familles wallonnes en quête de liode de la mer du Nord. Lautomne est une saison idéale pour parcourir les forêts giboyeuses des Ardennes. Couleurs magnifiques. Février voit le début des cortèges carnavalesques. Gare au brouillard et au verglas !
  5. 5. GÉOGRAPHIE Les 30 513 km² du territoire belge (environ cinq départements français) se divisent en trois régions géographiques. À partir de la bande côtière de 70 km de long, le sol sélève progressivement vers lest pour culminer sur le plateau des Fagnes à 694 m daltitude (pas si plat que ça, ce pays !). Deux fleuves, lEscaut et la Meuse, irriguent le pays avant de se jeter dans la mer du Nord.
  6. 6. Tourisme
  7. 7. GRAND-PALCE
  8. 8. LA COLLÉGIALE SAINT-BARTHÉLEMY DE LIÈGE
  9. 9. LÉGLISE SAINT-LOUP DE NAMUR
  10. 10. HOTEL DEVIL LE LOUVAIN
  11. 11. TRAVAIL REALISE: Bruno Loureiro

×