Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Apprendre affiche

79 views

Published on

Inspiration Olivier Quinet
à utiliser dans plusieurs séances avec des exercices pour vérifier ces affirmations sur le fonctionnement du cerveau (et apprendre à apprendre)

Published in: Education
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Apprendre affiche

  1. 1. Apprendre Ça s’apprend ! CONNAÎTRE LE FONCTIONNEMENT DE TON CERVEAU Il oublie vite Il faut le réactiver régulièrement Il peut facilement retenir 5 à 7 informations Il faut organiser les connaissances Il retient plus facilement les images que les mots Il faut associer des images aux notions Il sature vite Il faut faire des petites pauses Ce qu’il ne comprend pas, il ne peut pas l’apprendre Il faut faire l’effort de comprendre et (se) poser des questions Il doit être actif pour apprendre Il apprend mieux s’il est surpris, s’il essaye de savoir à l’avance Il faut comprendre ses erreurs Il faut pouvoir se tromper Il faut essayer, deviner, tester APPRENDRE DEMANDE UN EFFORT ET DE L’ORGANISATION Être actif et attentif, réfléchir, essayer de comprendre, tenter des questions et des réponses. En discuter. S’entraider, s’expliquer, se poser des questions. Essayer de refaire, de faire des liens avec d’autres choses qu’on connaît, des images. Relire ses copies, comprendre ce qui n’a pas marché. Préparer des questions. Fiche inspirée par Olivier Quinet Il faut apprendre par petits bouts

×