Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Validation par internet sur le site de la FDC 59

130,200 views

Published on

Comment valider son permis de chasser par internet

  • Be the first to comment

Validation par internet sur le site de la FDC 59

  1. 1. VALIDATION EN LIGNE (par internet) DU PERMIS DE CHASSER
  2. 2. Rappel des Cas où la validation n’est pas possible par internet : - Pour les personnes mineures. - Pour les extensions de validations (passer d’une validation 3 jours vers une validation annuelle ou vers une validation départementale vers une validation nationale…). - Pour les compléments grand gibier 3 jours lorsque la validation de base est annuelle.
  3. 3. Avant de valider par internet : - préparer votre identifiant à 14 chiffres (qui se trouve sous le code-barres de la validation précédente) Pour les permis de chasser délivré par l’oncfs : L’identifiant correspond au numéro de permis de chasser
  4. 4. Adresse du site : www.chasse59.fr
  5. 5. Accès à la validation en ligne
  6. 6. Identification du demandeur
  7. 7. Vérifier : - Que vos coordonnées soit correctes Surtout l’adresse mail car cette dernière est obligatoire pour valider par internet.
  8. 8. 2 choix par internet : - Envoi de la validation par courrier, dans ce cas ne pas cocher la case « e-validation ». (prévoir le délai postal, les validations étant éditées et envoyées le lendemain de la saisie). - E-validation envoyée par mail (en pièce jointe) et impression à domicile sur papier blanc. Attention : aucunes modification ni remboursements ne sont possibles pour les validations par internet.
  9. 9. EXEMPLE E-VALIDATION
  10. 10. EXEMPLE : VALIDATION ANNUELLE
  11. 11. Récapitulatif de votre commande
  12. 12. SIGNATURE ELECTRONIQUE
  13. 13. REGLEMENT PAR CARTE BANCAIRE
  14. 14. Suite à votre règlement, vous recevez par mail votre ticket de paiement et un récapitulatif de votre commande. -Si vous avez choisi la e-validation, vous recevez un autre mail avec la validation à imprimer chez vous directement sur une feuille blanche. -Si vous n’avez pas coché la e-validation, vous recevrez votre validation par courrier. (prévoir le délai postal, les validations étant éditées et envoyées le lendemain de la saisie) Si vous ne recevez pas votre e-Validation par mail, veuillez suivre la procédure suivante : 1 – Reconnectez vous sur l’interface web de validation de votre fédération. 2 – Une fois identifié, consultez votre historique de e-Validation, sous vos informations personnelles. 3 – Cliquez sur la e-Validation souhaitée et patientez pendant la régénération du mail. 4 – Un message indiquant ‘Mail envoyé’ apparaitra, vous indiquant que la e-Validation a bien été envoyé sur votre boite mail. 5 – il suffit de récupérer le mail, dans votre boite mail.
  15. 15. HISTORIQUE DES VALIDATIONS
  16. 16. AUTRES CAS : LES VALIDATIONS TEMPORAIRES
  17. 17. EXEMPLE : VALIDATION TEMPORAIRE
  18. 18. Les validations temporaires 3 jours ou 9 jours s’entendent par département, et sont non cumulables entre elles au sein du même département : - Validations 3 jours : 3 fois maximum par saison et par département, et 3 Jours consécutifs obligatoirement (ex : 21/22/23 septembre) - Validation 9 jours : 1 seule fois par saison et par département, et 9 jours consécutifs obligatoirement (ex : du 21 au 29 septembre) LES VALIDATIONS TEMPORAIRES 3 JOURS ET 9 JOURS
  19. 19. Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter au : 03.20.41.45.63 BONNE VALIDATION BONNE SAISON DE CHASSE

×