Smartphones. tablettes. medias sociaux. smart technologies. 10 clés pour se re connecter à ses clients.

1,361 views

Published on

Investir dans la satisfaction Client, le meilleur placement à l'heure d'Internet, du buzz, et de la crise.
10 clés faciles à appliquer pour se reconnecter à ses clients, ses adhérents,... et même à ses collaborateurs et partenaires.

Published in: Business
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
1,361
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
125
Actions
Shares
0
Downloads
7
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Smartphones. tablettes. medias sociaux. smart technologies. 10 clés pour se re connecter à ses clients.

  1. 1. Smartphones. Tablettes. Medias Sociaux. Smart Technologies. 10 clés pour se re-connecter à sesclients. Maintenant. Aximark. Imaginer ensemble la Satisfaction Client d’un monde connecté.
  2. 2. 1- Se focaliser sur les clients existants. Récolter, analyser et interpréter toutes les données disponibles.
  3. 3. 2- Revisiter le Parcours Client avec les yeux du Client et identifier « ce qui fâche » .
  4. 4. 3-Former des équipes transversales « ouvertes » pour des projets « pilotes » concrets et rapides. Mission : résoudre un par un les problèmes « Clients ».
  5. 5. 4- Adopter les Technologiesfacilitant l’écoute et la réactivité…
  6. 6. 5- Imaginer des services connectéspermettant d’être au bon endroit au bon moment pour aider les clients à trouver ou utiliser vos produits.
  7. 7. 6- Faire du Service Client un outil Marketing prioritaire.
  8. 8. 7- Récompenser -vraiment- la fidélité au lieu de concentrer les budgets sur les offres spéciales réservées aux nouveaux clients.
  9. 9. 8- Activer les Medias « propriétaires » de l’Entreprise .Ce sont des outils de dialogue qu’il faut valoriser. vitrines
  10. 10. vitrines
  11. 11. 9- Privilégier un modèle de Communication affinitaire fondé sur la Transparence, la Confiance et le « Durable ».
  12. 12. Investir dans la satisfaction client , le meilleur placement à l’heure d’Internet et du « buzz » ?10- Adapter la logique budgétaire à la variabilisation descoûts, avec une «métrique» privilégiant le « ROI » etpermettant le pilotage en temps réel.
  13. 13. « Le PASSÉ est prédictif du FUTUR , mais il faut des TALENTS et de la VISION pour les relier et construire des choses que la plupart des gens n’imagineront même pas. » (LeWeb11: table ronde IBM,Salesforce, Rapleaf) Christian Renard Imaginer ensemble le Marketing et la Relation client d’un Monde ConnectéAximark Social. Marketing. Business. Technologie. Mobile. Learning.
  14. 14. Blog Error code: 503"Error code: 503" Nous suivre sur Twitter, Google+, Facebook Prendre contact : crenard@aximark.fr

×