Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Fiche mémo Outils de communication "simple et gratuit"

1,143 views

Published on

Trouver, retoucher, compresser des images, pictos et icônes, palette de couleurs, créer des logos et des dataviz...

Published in: Art & Photos
  • Be the first to comment

Fiche mémo Outils de communication "simple et gratuit"

  1. 1. COMMUNIQUER pour diffuser une INFORMATION Trouver des images - Pic Monkey Retoucher des images Un site outil pour les associations : Comm Asso Pexels Il existe de nombreux sites qui proposent des images en haute définition, libres de droits. Il s'agit d'une licence Creative Commons. Veillez à bien la respecter. Souvent, il faut indiquer le crédit de l'auteur de la photo. Site de retouches d'images. Gratuit. Rapide. Utiliser des icônes The noun project : Le plus complet ! - Polarr : éditeur de photos à ajouter à son navigateur - Fotor : permet de faire rapidement de beaux collages de photos. Magdeleine Unsplash Fancy Crave Compfight Gratisography Librestock (méta moteur) Splashbase Create her stock (email requis pour recevoir régulièrement des photos gratuites). Im Creator (requiert le plus souvent l'attribution de la photo) New old School MMT Picography Compresser des images Flaticon : une des plus grosses ressources d'icônes vectoriels gratuits. Ils sont classés par pack et par thématiques ou univers. - TinyPNG : comme son nom ne l'indique pas, fonctionne aussi avec les JPG. Compressor Ezgif : permet de compresser les GIFS animés Le format le plus léger reste JPG. Mais avec un format PNG plus lourd vous aurez une meilleure qualité. N'oubliez pas de le compresser.
  2. 2. Choisir sa palette de couleurs Créations graphiques Snappa, l’outil minimaliste. L’un des favoris pour créer en 3 clics des visuels pour les réseaux sociaux. Piktochart Sites web gratuits qui permettent de créer facilement des infographies en ligne. La version premium permet d'exporter en version papier en haute définition. En version gratuite, parfait pour un usage en ligne. Snappa ● Adobe Kuler : cet outil rendu disponible par Adobe permet de créer des palettes de couleurs, ou de choisir parmi les multiples palettes mises en ligne par les utilisateurs. C’est souvent une solution plus sûre si vous vous improvisez webdesigner… Un outil couteau suisse vous permettant de créer des visuels à partir de templates. Le graphisme à portée de tous. Il a aussi une fonction collage et retouche photos. Visage, un un outil pour minimalistes ! Il permet de faire de jolis visuels simples . Pas mal de templates façon graphiques / courbes / barres etc. Pour illustrer parfaitement pourcentages et autres résultats chiffrés d’études Be Funky Visage Datavizualisations Créer des logos- Datawrapper : permet également de créer des cartes ! Hipster Logo Generator Canva ● Paletton : autre outil qui permet de créer différents types de palettes. Paletton choisit lui même les nuances à utiliser à partir d’une couleur de base préalablement choisie. Intéressant car permet de voir des exemples de l'utilisation des couleurs en situation. ● Coolors : encore un outil de palettes, déjà toutes déjà faites par les utilisateurs. Il est impossible de ne pas trouver LA palette qui vous convienne sur le site, qui est très complet. - Easelly - Infogram : l'infographie facile ! - Tagul, Wordle : pour créer des nuages de mots. (nombreux autres). Marie Chevalier, Pierre Guyomar, Julie Banos

×