Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

No German passport for tobacco in Burkina Faso

138 views

Published on

Photographie du siège de Mabucig, une filiale du groupe britannique Imperial Tobacco, à Ouagadougou (Burkina Faso)

Voici une image insolite prouvant que l'industrie du tabac n'est pas à court de ressources pour vendre son poison au Burkina Faso. La réputation et l'image du passeport allemand sont détournées sur des affiches et du matériel de marketing d'une société de tabac, Mabucig, pour laisser entendre que fumer laisse une impression aussi forte que de posséder le passeport allemand !

Le Cercle d'Éveil (#cedev) a attiré à plusieurs reprises l'attention de l'ambassade d'Allemagne sur ce détournement désastreux pour notre politique de lutte contre le tabagisme. Mais au vu de son silence, il faut conclure que la chancellerie allemande ne désapprouve pas que le passeport de son pays soit plus qu'un moyen de franchir les frontières et serve à vendre la mort prématurée à des milliers de concitoyens burkinabè, en particulier les plus jeunes d'entre eux.

Quels intérêts et quels dividendes l'Allemagne et son ambassade au Burkina Faso tire-t-elle de cette collusion cynique, mystère et boule de tabac...

Published in: Healthcare
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

×