Diapo

349 views

Published on

Published in: Business
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
349
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4
Actions
Shares
0
Downloads
3
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Diapo

  1. 1. Assistant réalisateur
  2. 2. Qu'est ce qu'un assistant réalisateur ? L'assistant réalisateur est le bras droit du réalisateur. Son travail débute avant le tournage. Il doit analyser les scénarios du film, ou les projets d'émission. Puis ensuite il fait un plan de travail, pour indiquer chaque séquences les lieux, les décors, les acteurs, les costumes, les accessoires, les ambiances, les éclairages, les musiques, le matériel. Ceci est la base de travail des techniciens et des comédiens.
  3. 3. Il y a les repérages, recherches de figurants, réservation de studio, respect du calendrier des budgets, coordination des participants sur le plateau, qualité artistique et technique des prises etc... L'assistant est sur tous les postes. Il a une vision globale du film et prépare le plan suivant, tout en surveillant le tournage du plan court.
  4. 4. Après le BAC : Après le BAC il faut 5 ans d'études en audiovisuel à l'école Louis-Lumière. Le BTS métiers de l'audiovisuel peut constituer une base technique pour rentrer dans le métier. Il faut avoir un BAC+2 minimal.
  5. 5. Sources http://www.picto.qc.ca/ http://www.curiosphere.tv/dicodesmetiers/metier-assista Gwendoline 3eC
  6. 6. Sources http://www.picto.qc.ca/ http://www.curiosphere.tv/dicodesmetiers/metier-assista Gwendoline 3eC

×