Nouvelle édition de l'université d'été du CMS TYPO3

553 views

Published on

Participer à la 5ème édition de l’université d’été du CMS TYPO3
La splendide ville d’Annecy accueillera l’université d’été française de TYPO3, la fameuse « T3UNI12 ». La T3UNI12 se déroulera du lundi 25 juin au mercredi 27 juin 2012, sur le site de l’école d’ingénieurs Polytech Annecy‐Chambéry (Université de Savoie).
Cette 5ème session de l’université d’été française de TYPO3 est l’occasion de rencontrer les principaux acteurs et utilisateurs de TYPO3.
Joindre l’utile à l’agréable
La T3UNI12 est aussi l’opportunité de vous former ou de compléter vos connaissances tout en échangeant sur les retours d’expériences d’utilisateurs.
Vous pourrez aussi bénéficier du savoir‐faire des plus grands experts TYPO3 français, et ce dans un cadre idyllique : formations « participatives et collaboratives », « after »…
Cette université d’été de TYPO3 s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux initiés qui souhaitent se perfectionner. Les participants seront répartis en fonction de leurs niveaux et de leurs attentes en matière de formation et de transfert de compétences.
Au programme de cette année : beaucoup de nouveautés
Des réponses aux nouvelles préoccupations des utilisateurs de TYPO3 avec des conférences et des ateliers :
• L’open data et TYPO3
• TYPO3 et le « responsive design »
• TYPO3 et la certification ISO9001
• Les points clés pour réussir sa mise à jour TYPO3
• Des retours d’expériences :
o TYPO3 pour le déploiement d’un Intranet Collaboratif
o TYPO3 et Alfresco « un couple gagnant »
o TYPO3 et DRUPAL vision d’un intégrateur multi-CMS
• Les fameux ateliers permettant l’apprentissage ou le perfectionnement de TYPO3 ou à des solutions complémentaires comme le moteur de recherche SolR…
TYPO3, le CMS préféré des professionnels
TYPO3 est une solution professionnelle permettant la conception, l’administration, la gestion et la maintenance dynamique de sites Web, portails, Intranet ou de boutiques en ligne. TYPO3 est développé par une communauté d’environ 200 développeurs (et plus de 60 000 utilisateurs actifs dans 80 pays). Il a été traduit en plus de 49 langues et dispose de plus de 5 000 extensions/modules.
TYPO3 est un système de gestion de contenu libre (CMS sous licence GPL) qui est utilisé par plus de 500 000 serveurs dans le monde (dont plus de 2 300 sociétés, collectivités, écoles, universités et associations françaises).
Plus de 99 % des utilisateurs lui renouvellent leur confiance
D'où l'importance d'avoir un CMS qui garantit une totale évolutivité « graphique et ergonomique », une véritable compatibilité à chaque changement de versions et une séparation du contenu et du contenant garantissant la reprise et l'évolution des contenus.
Et c'est bien parce que TYPO3 possède tous ces avantages, et que les évolutions techniques à venir garantissent un positionnement professionnel pour les grands comptes et les entreprises,), qu’il connait un taux de renouvellement de confiance rarement observé.
Responsable presse TYPO3 France : Christophe Delauve

Published in: Technology
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
553
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Nouvelle édition de l'université d'été du CMS TYPO3

  1. 1. Participer à la 5ème édition de l’université d’été duCMS TYPO3 Nantes, le 16/04/11La splendide ville d’Annecy accueillera l’université d’été française de TYPO3, la fameuse « T3UNI12 ». LaT3UNI12 se déroulera du lundi 25 juin au mercredi 27 juin 2012, sur le site de l’école d’ingénieursPolytech Annecy‐Chambéry (Université de Savoie).Cette 5ème session de l’université d’été française de TYPO3 est l’occasion de rencontrer les principauxacteurs et utilisateurs de TYPO3.Joindre l’utile à l’agréableLa T3UNI12 est aussi l’opportunité devous former ou de compléter vosconnaissances tout en échangeant surles retours d’expériences d’utilisateurs.Vous pourrez aussi bénéficier dusavoir‐faire des plus grands expertsTYPO3 français, et ce dans un cadreidyllique : formations « participatives etcollaboratives », « after »…Cette université d’été de TYPO3 s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux initiés qui souhaitent seperfectionner. Les participants seront répartis en fonction de leurs niveaux et de leurs attentes en matière deformation et de transfert de compétences.Au programme de cette année : beaucoup de nouveautésDes réponses aux nouvelles préoccupations des utilisateurs de TYPO3 avec des conférences et desateliers :  L’open data et TYPO3  TYPO3 et le « responsive design »  TYPO3 et la certification ISO9001  Les points clés pour réussir sa mise à jour TYPO3  Des retours d’expériences : o TYPO3 pour le déploiement d’un Intranet Collaboratif o TYPO3 et Alfresco « un couple gagnant » o TYPO3 et DRUPAL vision d’un intégrateur multi-CMS  Les fameux ateliers permettant l’apprentissage ou le perfectionnement de TYPO3 ou à des solutions complémentaires comme le moteur de recherche SolR…Les ateliers et les conférences mis en place pour loccasion offriront des conditions dapprentissage optimalespour tous les participants (150 maximum par jour).Une modeste participation est demandée pour couvrir les frais de logistique, mais elle est dérisoire par rapportà tout ce que vous pourrez y apprendre et y découvrir.Certification TYPO3Cette année, une certification TYPO3 sera organisée le mardi 26 juin de 14 h à 16 h, par l’associationinternationale. L’inscription à l’université d’été n’est pas obligatoire pour participer à cette session decertification (cependant il est obligatoire de s’inscrire sur le site officiel de la certification TYPO3). Toutes les 1
  2. 2. informations concernant la certification seront bientôt disponibles sur le site officiel :http://certification.typo3.orgUne organisation ayant déjà fait ses preuvesLa T3UNI12 offre différentes possibilités de logement (résidences universitaires et hôtels partenaires).Polytech Annecy-Chambéry offrira la possibilité de prendre ses repas sur place.Renseignements et inscription sur le site : http://t3uni.typo3-fr.orgLa communauté française de TYPO3 tient à remercier particulièrement Polytech Annecy-Chambéry pour sonaccueil et sa logistique sans faille mis à la disposition des utilisateurs de TYPO3 depuis plus de cinq ans.TYPO3, le CMS préféré des professionnelsTYPO3 est une solution professionnelle permettant la conception, l’administration, la gestion et lamaintenance dynamique de sites Web, portails, Intranet ou de boutiques en ligne. TYPO3 estdéveloppé par une communauté d’environ 200 développeurs (et plus de 60 000 utilisateurs actifs dans 80pays). Il a été traduit en plus de 49 langues et dispose de plus de 5 000 extensions/modules.TYPO3 est un système de gestion de contenu libre (CMS sous licence GPL) qui est utilisé par plus de500 000 serveurs dans le monde (dont plus de 2 300 sociétés, collectivités, écoles, universités etassociations françaises).L’année 2011 a encore été un vif succès pour TYPO3Lannée 2011, comme les autres années, a connu le ralliement à TYPO3 de nombreux nouveaux utilisateursde tous secteurs, comme : Airbus, Conseil Général de Corse-du-Sud, lInsa de Rennes, l’Ifsttar, lInstitut delÉlevage, le site du Parlement Européen en action, et les villes dAmiens, Albertville, Bezons, Chartres,Cherbourg, Villeneuve-Loubet…Plus de 99 % des utilisateurs lui renouvellent leur confiance2011 aura aussi connu de nombreuses refontes de sites réalisés avec TYPO3, comme : Accor, Air France,DIA, ThalesRaytheonSystems, le Conseil Général des Côtes-dArmor…Doù limportance davoir un CMS qui garantit une totale évolutivité « graphique et ergonomique », unevéritable compatibilité à chaque changement de versions et une séparation du contenu et du contenantgarantissant la reprise et lévolution des contenus.Et cest bien parce que TYPO3 possède tous ces avantages, et que les évolutions techniques à venirgarantissent un positionnement professionnel pour les grands comptes et les entreprises (comme le packagegouvernemental, les méthodes de templating et de développement basées sur le couple fluid/extbase), qu’ilconnait un taux de renouvellement de confiance rarement observé et ce malgré le chant des sirènes dautresCMS Open Source.TYPO3 reste sûrement le plus puissant et personnalisable des outils de CMS en PHP du monde libre.Contacts presseResponsable presse TYPO3 France : Christophe Delauve - christophe.delauve(at)typo3-fr.orgSites web : http://t3uni.typo3-fr.org - http://typo3-fr.org - http://typo3.org - http://certification.typo3.org 2

×