Matinée "Paiement - innovation - Commerce : Le temps des solutions " - 15 mai 2014

274 views

Published on

Présentation de la matinée "Paiement - Innovation - Commerce : Le temps des solutions" (8h30-14h) du 15 mai 2014 composée de 3 tables rondes suivies d'un cocktail déjeunatoire.

Au programme :

1. Les nouveaux cadres réglementaires : 7 ans après la DSP, le « paquet paiement » européen vient rebattre les cartes avec une nouvelle directive sur les services de paiement (DSP2) et un règlement sur les commissions d’interchange.
Le Parlement européen a amendé le projet début avril, pour renforcer les mesures favorables aux commerçants et consommateurs mais sans vote final sur ces projets.
Que va-t-il se passer maintenant ? Quel calendrier ? A quoi s’attendre sur l’évolution du prix des services de paiement ? Que seront les nouveaux « opérateurs de tierce partie » ? A qui les obligations de PSP seront-elles applicables ? Et où en est la France dans l’adaptation de son cadre réglementaire national ?
Pour répondre à ces questions qui vont transformer le paysage des paiements à partir de 2015 :
• M. Alexander GEE, Commission Européenne DG Concurrence
• Mme Monica MONACO, Fondatrice et Managing Director TrustEuAffairs
• M. Fabrice WENGER, DG Trésor, bureau "Services bancaires et moyens de paiement"
• M. Jean-Yves ROSSI, Président fondateur de CANTON-Consulting
./.
2. Les besoins du Commerce : Dans la dynamique de transformation des services de paiement, où une nouvelle solution ne perce que si elle est adoptée par les commerçants, le Commerce joue un rôle prescripteur majeur. Tous les mondes du commerce sont-ils concernés ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs priorités ? Attentes, espoirs et craintes ?
Viennent en parler :
• M. Gérard BOHELAY, Vice-Président de la CGPME, Président des PME du Commerce
• M. Xavier DONADIEU de LAVIT, Responsable Financier de Leroy-Merlin
• E-Commerce (2 intervenants pressentis –TBC)

3. Nouvelles solutions – nouveaux usages : Le changement, c’est du concret et c’est maintenant.
Singularité des PIC, une sélection de solutions nouvelles est présentée en fin de chaque rencontre. Une même règle du jeu pour chaque innovation présentée : une très courte présentation et 10 minutes de questions réponses avec la salle.
Cette sélection illustre les nouvelles formes de prestation de service permises par une réglementation destinée à favoriser l’innovation.
• EYE-BUY (présentation M. Georges Blondeau, Directeur Général) le paiement mobile one-touch - www.eyebuy.fr
• MyBank (présentation Mme Fatouma Sy, Head of Product Development) www.mybank.eu
• PLEBICOM (présentation M. Gilles Nectoux PDG et Fondateur) éditeur d'une plateforme donnant accès aux enseignes à de puissants supports publicitaires grâce au mariage du big data des banques et du marketing à la performance www.plebicom.com
• STARPASS (présentation Jim Dorra) Micropaiement multi-solutions : SMS+, télécom, prépayé, ... www.starpass.fr

Published in: Economy & Finance
2 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
274
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4
Actions
Shares
0
Downloads
4
Comments
2
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Matinée "Paiement - innovation - Commerce : Le temps des solutions " - 15 mai 2014

  1. 1. Paiement - Innovation - Commerce : Le temps des solutions 15 mai 2014 – 8h30 – 14 h CANTON-Consulting Les changements qui transforment désormais tous les aspects du paiement, le droit applicable comme les technologies, les usages des consommateurs comme ceux des commerçants, sont aujourd’hui une réalité concrète. Ils transforment le visage du commerce par l’innovation et annoncent « Le temps des solutions », quand il ne faut plus s’interroger mais commencer à agir. Les conférences "PIC" lancées par CANTON-Consulting débutent le 15 mai avec des intervenants exceptionnels qui, sur une matinée, vous permettront de faire le point sur l'évolution annoncée de la réglementation des paiements, en Europe et en France : A. GEE de la Commission européenne répondra aux questions sur la nouvelle réglementation européenne qui entrera en application à partir de 2015, la DG Trésor sur les évolutions attendues de la législation française ("petits" EP notamment), les représentants du monde du commerce exposeront leurs attentes et priorités. Une sélection d'innovations illustrera ce que cette nouvelle donne permet d'offrir et démontrera que, grâce à ces changements programmés, nous sommes entrés dans "Le temps des solutions". oOo 1. Les nouveaux cadres réglementaires : 7 ans après la DSP, le « paquet paiement » européen vient rebattre les cartes avec une nouvelle directive sur les services de paiement (DSP2) et un règlement sur les commissions d’interchange. Le Parlement européen a amendé le projet début avril, pour renforcer les mesures favorables aux commerçants et consommateurs mais sans vote final sur ces projets. Que va-t-il se passer maintenant ? Quel calendrier ? A quoi s’attendre sur l’évolution du prix des services de paiement ? Que seront les nouveaux « opérateurs de tierce partie » ? A qui les obligations de PSP seront-elles applicables ? Et où en est la France dans l’adaptation de son cadre réglementaire national ? Pour répondre à ces questions qui vont transformer le paysage des paiements à partir de 2015 : M. Alexander GEE, Commission Européenne DG Concurrence Mme Monica MONACO, Fondatrice et Managing Director TrustEuAffairs M. Fabrice WENGER, DG Trésor, bureau "Services bancaires et moyens de paiement" M. Jean-Yves ROSSI, Président fondateur de CANTON-Consulting ./.
  2. 2. 2. Les besoins du Commerce : Dans la dynamique de transformation des services de paiement, où une nouvelle solution ne perce que si elle est adoptée par les commerçants, le Commerce joue un rôle prescripteur majeur. Tous les mondes du commerce sont-ils concernés ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs priorités ? Attentes, espoirs et craintes ? Viennent en parler : M. Gérard BOHELAY, Vice-Président de la CGPME, Président des PME du Commerce M. Xavier DONADIEU de LAVIT, Responsable Financier de Leroy-Merlin E-Commerce (2 intervenants pressentis –TBC) 3. Nouvelles solutions – nouveaux usages : Le changement, c’est du concret et c’est maintenant. Singularité des PIC, une sélection de solutions nouvelles est présentée en fin de chaque rencontre. Une même règle du jeu pour chaque innovation présentée : une très courte présentation et 10 minutes de questions réponses avec la salle. Cette sélection illustre les nouvelles formes de prestation de service permises par une réglementation destinée à favoriser l’innovation. EYE-BUY (présentation M. Georges Blondeau, Directeur Général) le paiement mobile one-touch - www.eyebuy.fr MyBank (présentation Mme Fatouma Sy, Head of Product Development) www.mybank.eu PLEBICOM (présentation M. Gilles Nectoux PDG et Fondateur) éditeur d'une plateforme donnant accès aux enseignes à de puissants supports publicitaires grâce au mariage du big data des banques et du marketing à la performance www.plebicom.com STARPASS (présentation Jim Dorra) Micropaiement multi-solutions : SMS+, télécom, prépayé, ... www.starpass.fr Parce que dans un colloque, les rencontres sont aussi importantes que les discours, PIC se termine par un déjeuner buffet où les participants pourront poursuivre leurs échanges. Participation : 370 € HT (soit 414 € TTC) – Tarif réduit (-20%) pour inscription en ligne avant le 25 avril Informations pratiques : Cet évènement aura lieu le 15 mai 2014, de 8h30 à 14h, dans les salons de France-Amériques, au 9-11 avenue Franklin Roosevelt (Paris 8e). PIC : le rendez-vous périodique où se rencontrent Paiement, Innovation et Commerce En partenariat avec : Je m'inscris en ligne

×