Le pouvoir
de la
gastronomie
Robert Oliver Enterprises LLC
« Nous pensons que la nourriture harmonise les
relations, améliore la santé, célèbre la vie ...
La
culture
de la
gentillesse
Une faible
sensibilisation
internationale
Peu de garanties sur
les destinations
touristiques
Une optique « c’est
mieux à l...
«The Great
Pacific Asset »
- un
mouvement
bio
dynamique
Gastronomie et
peuples : une
seule et même
histoire.
Real Pasifik
L’agritourisme est un écosystème
qui agit à tous les niveaux de la chaîne de valeur
Promotion de la gastronomie : formatio...
Nous avons les modèles
L’association « Women in
Business Development »
• 44 producteurs fournissent
12 restaurants ;
• La ...
La crise
du
Pacific
Sud
La révolution culinaire des Îles du
Pacifique
C’est pour eux…
Briefing de Bruxelles 46: Robert Oliver "Faire le lien entre agriculteurs et marchés du tourisme et promouvoir la gastrono...
Briefing de Bruxelles 46: Robert Oliver "Faire le lien entre agriculteurs et marchés du tourisme et promouvoir la gastrono...
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

Briefing de Bruxelles 46: Robert Oliver "Faire le lien entre agriculteurs et marchés du tourisme et promouvoir la gastronomie du Pacifique"

119 views

Published on

Le Briefing de Bruxelles sur le Développement numéro 46 sur le thème de "Développer l'industrie agroalimentaire dans les PEID: le potentiel des marchés associés au tourisme" s'est tenu le mercredi 21 septembre 2016 (9h00-13h00) au Secrétariat ACP (Avenue Georges Henri 451, 1200 Bruxelles, salle C). Ce Briefing de Bruxelles a été organisé par le Centre technique de coopération agricole et rurale (CTA) en collaboration avec la DG Développement et Coopération de la Commission européenne (CE/DEVCO), CONCORD et le Secrétariat ACP.

Published in: Food
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
119
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide
  • Right side of the future
  • Briefing de Bruxelles 46: Robert Oliver "Faire le lien entre agriculteurs et marchés du tourisme et promouvoir la gastronomie du Pacifique"

    1. 1. Le pouvoir de la gastronomie
    2. 2. Robert Oliver Enterprises LLC « Nous pensons que la nourriture harmonise les relations, améliore la santé, célèbre la vie et ses exploits, définit notre identité et notre culture, et nous relie à la terre qui nous a donné le jour. Partager notre gastronomie avec les touristes qui visitent notre pays complète ainsi l’accueil et l’hospitalité que nous leur réservons. D’un point de vue plus pragmatique, ce partage stimule également notre économie, car une proportion plus importante de l’argent dépensé par les touristes revient aux petits producteurs locaux. » Suliana Siwatibau, agriculteur biologique, icon.
    3. 3. La culture de la gentillesse
    4. 4. Une faible sensibilisation internationale Peu de garanties sur les destinations touristiques Une optique « c’est mieux à l’étranger»
    5. 5. «The Great Pacific Asset » - un mouvement bio dynamique
    6. 6. Gastronomie et peuples : une seule et même histoire.
    7. 7. Real Pasifik
    8. 8. L’agritourisme est un écosystème qui agit à tous les niveaux de la chaîne de valeur Promotion de la gastronomie : formations culturelles, livres de recettes autochtones, associations de chefs cuisiniers. Création d’une boîte à outils « de la ferme à l’assiette » : logistique, systèmes de fourniture, formations, systèmes de crédit, culture financière, etc. Commercialisation et promotion du tourisme : augmenter la part de produits locaux et de la gastronomie traditionnelle n’est pas qu’une simple question d’approvisionnement : un produit cultivé n’est pas forcement acheté. Catalyseurs de l’agritourisme : festivals gastronomiques. Amélioration du bien-être : santé, économie, héritage.
    9. 9. Nous avons les modèles L’association « Women in Business Development » • 44 producteurs fournissent 12 restaurants ; • La Niu Strategy ; • Vers l’adoption d’une approche commerciale déployée au niveau régional L’association FRIEND Fiji • Créer un modèle de développement de produit pour construire son propre marché M. Rainal Sahai • L’histoire d’un chef
    10. 10. La crise du Pacific Sud
    11. 11. La révolution culinaire des Îles du Pacifique
    12. 12. C’est pour eux…

    ×