Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Martinique

140 views

Published on

Dossier francophonie

Published in: Education
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Martinique

  1. 1. MARTINIQUEMARTINIQUE Prenoms:Prenoms: María Del Mar Martínez Ponce y Rocío Contreras AcínMaría Del Mar Martínez Ponce y Rocío Contreras Acín Année:Année: 4º4º 1- LOCALISATION GÉOGRAPHIQUE: La Martinique est l'île est située au nord de Sainte-Lucie, dans les eaux de la mer
  2. 2. des Caraïbes. Elle devrait son nom actuel à Crhistophe Colón. Cette île appartient au groupe des petites Antilles. Appartient à la France de 1635. C'est montagneux et d'origine volcanique. Ses principales villes sont : -Diamant : c'est un endroit merveilleux, qui attire les voyageurs pour sa tranquillité et les rayons du soleil. Il a aussi des montagnes et des paysages magnifiques. -Fort de France : ce lieu est dominé par la beauté, les plages de sable et les broussailles tropicales de la nature. Les magnifiques montagnes et volcans sont également présents dans cette île. 2- LANGUES: Comme la langue officielle est le Français. Créole de Martinique, appelé créole, est la langue la plus répandue antillais. Les élèves suivent l'enseignement du créole à l'école. 3- GASTRONOMIE: Parmi les plats typiques sont : -La morue d'accras : sont des beignets typiques des Antilles Français, Martinique et Guadeloupe. Avec la morue, sont les plus courantes, bien qu'il existe plusieurs versions selon l'ingrédient de base et le degré de piquant. -La soupe de poissons oblaff : néerlandais. Le nom vient du bruit fait par les poissons lorsqu'ils sont jetés dans l'eau bouillante. Le blaff peut accompagner la banane riz blanc, vert... -Chili végétarien : ce Chili doux a une odeur agréable et est utilisé dans les Marinades et sauces. -Fafa : cuit dans l'eau salée, les feuilles de cette « épinards » polynésien accompagnent traditionnellement le poulet. Ils peuvent également préparés de porc ou de poisson. -Mwata : ce plat est un mélange de noix de coco et la banane, le tout enveloppé dans des feuilles de bananier et cuit au four. Antilles néerlandaises - saucisse : mangé grillé, frit dans une poêle avec du saindoux ou simplement chauffée dans l'eau chaude et parfumée à l'oignon, Laurier, Chili et poivre de la Jamaïque. Le West Indian pudding consomment souvent comme un poinçon de boisson apéritif (un cocktail typique des îles Français). 4- ÉCONOMIE: L'économie de la Martinique est très dynamique. Elle est dominée par le secteur tertiaire. Actuellement, le tourisme occupe une place centrale dans l'économie. Par exemple, en 2006, le tourisme contribue 242,5 millions d'euros de revenus, la même quantité qu'apporte l'ensemble de l'agriculture (251 millions d'euros). En 2008, la Martinique a reçu 609 600 touristes.Fondamentalement, cet endroit est dominé par le tourisme, puisqu'il reçoit des millions de touristes par année. 5- CULTURE:
  3. 3. Martinique vit toute l'année au rythme de leurs fêtes et leurs traditions. Les vacances plus populaires sont le saint patron de folklore et de tradition. La biguine, danse au rythme du boléro afro-francesa en 1930 ou zouk, inspiré par la biguine et autres danses populaires franco-caribenas. Vive Mardi Gras (mardi gras) est célébrée chaque année entre février et mars. 6- TURISME: Vous pouvez visiter les différents sites en Martinique : Fort-de-France, la capitale. La Pagerie, lieu de naissance de la fille la plus célèbre de l'île de la Martinique : Joséphine, l'impératrice de Napoléon. Rocher du diamant. Le jardin botanique où vous pourrez admirer plus de mille variétés de plantes locales et tropicales. Combats de coqs. St Pierre et les ruines de l'éruption de la Pelée Mont. la Pompéi du nouveau monde. Le Musée de volcanologie. Le château de Buc.

×