Mosteiro Suspenso

313 views

Published on

0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
313
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
4
Actions
Shares
0
Downloads
7
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Mosteiro Suspenso

  1. 1. Xuan Kong Si :le suspendu monastère défilé manuel
  2. 2. Ce monastère est construit sur la paroi verticale du canyon Jinlong, près du Mont Heng dans la province de Shanxi, à 65 kilomètres au nord ouest de Datong.
  3. 3. Il est constitué de différents pavillons qui épousent les contours naturels de la paroi rocheuse et sont reliés entre eux par des couloirs, des passerelles et des escaliers.
  4. 4. Avec les grottes de Yungang, le temple suspendu est l’une des principales attractions touristiques et historiques de la région de Datong.
  5. 5. Bâti il y a plus de 1400 ans, ce temple est unique, pas seulementpar sa construction à l’aplomb du précipice, mais aussi parce qu’il recèledes éléments bouddhistes, taoïstes et confucéens.
  6. 6. Le monastère suspendu, bâti en 491, a survécu plus de 1400ans, en partie grâce aux reconstructions et restaurations durant les périodes Ming (1368-1644) et Qing (1644-1911).
  7. 7. C’est une merveille architecturale mettant en œuvre une théorie mécanique
  8. 8. Les traverses de soutien des fondations furent à moitié enfoncées dans la roche.
  9. 9. Le lieu de construction respecte un principe fondamental du taoïsme : aucun bruit , ni chant du coq, ni aboiement..
  10. 10. Une particularité du monastère suspendu est que les statues de Sakyamuni(bouddhisme), d e Confucius (confucianisme) et de Lao-Tseu (taoïsme) se côtoient, ce qui est totalementinhabituel dans un monastère.
  11. 11. Le monastère suspendu renferme 40 salles contenant environ 80 statues de cuivre, de fer, de terre cuite ou de pierre.
  12. 12. Comment cemonastère a résistéaux intempéries?La hauteur leprotège desinondations.Le creux dans laroche où il est bâti, leprotège de la pluie etla neige.Les montagnesenvironnantes lepréservent des fortespériodes de chaleur.
  13. 13. En empruntant ce long escalier, on observe une vueplongeante sur le Xuan Kong Si.
  14. 14. FIN

×