Noël en espagne. marcos mansilla

1,086 views

Published on

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Noël en espagne. marcos mansilla

  1. 1. NOËL EN ESPAGNEDans les fêtes de Noël les rues et les magasins se décorent. Les familles fontune crèche, achètent un sapin et le décorent. Avant le dîner du 24 décembre,les enfants vont de maison en maison pour chanter des chants de Noël etdemander des étrennes.
  2. 2. Le jour du 24 décembre, pendant la nuit, les familles se réunissent et mangent des platstypiques (porc, agneau rôti, dinde, chevreau…). Les desserts sont: du nougat (turrón), lemassepain… On boit du cava (un vin champagnisé). À minuit, beaucoup de monde vont lamesse du coq.
  3. 3. Le jour du 25 décembre est célébré le jour de Noël. Les familles se réunissent et mangentet il y a une distribution des cadeaux.Le jour du 31 décembre, à minuit, nous prenons les « raisins de la chance » et nouscélébrons le passage à la nouvelle année.
  4. 4. Le jour du 5 janvier il y a un défilé des Rois Mages. Les enfants attendent leurs cadeaux etse couchent tôt.Le jour du 6 janvier, nous célébrons l´Epiphanie. Les enfants se lèvent tôt pour ouvrir leurscadeaux.

×