Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
La priorité est déterminée
par le produit de l’importance et de l’urgence

IMPORTANCE
(risque, pourquoi, utilité, valeur a...
IMPORTANCE
(pourquoi, utilité, valeur ajoutée, faire autrement ?)
Les activités importantes
et peu urgentes
Les activités ...
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

Matrice de priorisation

6,054 views

Published on

La matrice d'Eisenhower pour prioriser des actions selon leur importance et leur urgence

Published in: Business

Matrice de priorisation

  1. 1. La priorité est déterminée par le produit de l’importance et de l’urgence IMPORTANCE (risque, pourquoi, utilité, valeur ajoutée, faire autrement ?) 1 Les activités pas importantes ni urgentes Les activités urgentes et peu importantes Il y a pas de risque à ne pas le faire. Mais il peut y avoir un intérêt à le faire 3 2 1 2 6 4 2 3 9 6 3 4 12 8 4 2 1 URGENCE 2 Il peut y avoir un risque à ne pas le faire. Il semble y avoir un intérêt à le faire 3 3 IMPORTANCE Il y a aucun risque à ne pas le faire. Il y a aucun intérêt à le faire Ca ne va pas changer grand chose 1 Les activités importantes et peu urgentes 4 Il y a un risque majeur à ne pas le faire On me le demande, c’est exigé. Il y a un intérêt à le faire Ca va changer quelque chose 3 Court terme mensuel Cycle à définir Les activités importantes et urgentes 1 semaine annuel Trimestre 1-T2 triennal 1 an 2 Moyen terme 2 semaines T3 2 ans URGENCE 1 (temps requis et échéances) Long terme 3-4 semaines T4 3 ans Réalisation Alban TRUFFAUT 2013
  2. 2. IMPORTANCE (pourquoi, utilité, valeur ajoutée, faire autrement ?) Les activités importantes et peu urgentes Les activités importantes et urgentes Il y a un risque à ne pas le faire. Il y a un intérêt à le faire Il y a un risque à ne pas le faire. Mais il semble ne pas y avoir d’intérêt à le faire Il y a pas de risque à ne pas le faire. Mais il peut y avoir un intérêt à le faire Il y a aucun risque à ne pas le faire. Il y a aucun intérêt à le faire Les activités urgentes et peu importantes Les activités pas importantes ni urgentes URGENCE Long terme Moyen terme Court terme mois semaine jour an trimestre mois 5 ans 3 ans 1 an (temps requis et échéances)

×