Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
Upcoming SlideShare
Leseprobe Premium-Börsenmagazin DaxVestor
Next
Download to read offline and view in fullscreen.

0

Share

Download to read offline

290875 tantinet (1)

Download to read offline

Related Audiobooks

Free with a 30 day trial from Scribd

See all
  • Be the first to like this

290875 tantinet (1)

  1. 1. D’où vient l’origine del’expression « merde »pour dire bonne chance?
  2. 2. A la fin du 19ièmesiècle les bourgeoiset les aristocrates se déplaçaient encalèche pour se distraire et aller voirles pièces de théâtre. A cetteépoque les parkings n’existaient paset les chevaux stationnaient devantles théâtres, faisant leurs besoinssans complexe et sans retenue. Onimagine lamoncèlement des crottinsdans les rues et les places des villes!
  3. 3. Ce beau monde avait beau faireattention où il mettait les pieds,la probabilité de marcher sur lamerde des chevaux étaitinévitable. D’autant plus que lesrues étaient mal éclairées lesoir.
  4. 4. La moquette des théâtres étaientsouillée par les pieds desspectateurs qui avaient marché dansle crottin. L’importance de lasouillure prouvait que la pièce avaitdu succès. Ce qui revient à dire queplus il y avait de merde plus c’étaitbon signe!
  5. 5. Voilà comment, au fil du temps,l’expression « merde » estpassée dans le langage courantpour souhaiter le succès à quien a besoin.
  6. 6. Bonne Journée, et MERDE si çapeut vous être utile!Les tableauxsont de CamillePISSARRO(1830-1903)

Views

Total views

236

On Slideshare

0

From embeds

0

Number of embeds

3

Actions

Downloads

2

Shares

0

Comments

0

Likes

0

×