Aurora le boson de higgs

234 views

Published on

Published in: Technology
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
234
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
2
Actions
Shares
0
Downloads
2
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Aurora le boson de higgs

  1. 1. Le boson de Higgs
  2. 2. La découverte du boson de Higgs,symbole de lexcellence européenneLa découverte de lexistence du boson de Higgs avec une certitude de 99,9999 % a été annoncée parlOrganisation européenne pour la recherche nucléaire(CERN) le 4 juillet. Cette démonstration a été rendue possible grâce à la construction en Europe dunaccélérateur géant de particules au siège du CERN. Ily a plus dun demi-siècle, le chercheur écossais Higgs et deux ou trois de ses collègues expliquaient que lexistence dune particule dotée de certaines caractéristiques était nécessaire.
  3. 3. Le Boson de Higgs, la particule de Dieu Le boson de Higgs est une particule qui perment lexistance de la matière.La zone qui entoure la particule sappelle champdhiggs sur ce champ les particules adquièrent une masse.
  4. 4. Peter Higgs Peter Higgs est le découvreur du boson dhiggs. Bien que la preuve définitive de lexistence de la particule nait pas été trouvée jusquà cette année il a démostré son existence avec la théorie de la théorie electrodébil en 1964.
  5. 5. Aurora Soto Arroyo 2ºA
  6. 6. Aurora Soto Arroyo 2ºA

×