Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Qu'est-ce que le SEO ?

Découvrez notre guide pour tout connaître sur le SEO en 2017.

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Qu'est-ce que le SEO ?

  1. 1. Définition du SEO - Agence CSV C’est l’ensemble des techniques visant à positionner un site web, une page ou encore une application dans les premières positions d’une page de résultats de Google.
  2. 2. L’histoire du référencement naturel 1. Création d’archie en 1990 1. Greg Boser commence à vendre son équipement sur les moteurs de recherche en 1994 1. Christine Churchill découvre le potentiel immense des moteurs de recherche
  3. 3. La création d’Archie Le premier moteur de recherche était “Archie”. Ce “logiciel” permettait de recueillir des informations et de les organiser. Date de création d’archie : 1990
  4. 4. Le lancement de Greb Boser Greg Boser a développé la vente de son équipement de protection contre les incendies. Il ne connaissait aucune concurrence et possédait 100% des parts de marché sur son secteur. Il est le premier à avoir lancé ses produits à vendre via un moteur de recherche.
  5. 5. La pensée de Christine Churchill En 1992, Christine Churchill a vu en internet un moyen de communication doté d’un énorme potentiel pour ses stratégies marketing.
  6. 6. Pourquoi le SEO est désormais indispensable : 1. + de 3 milliards d’utilisateurs en 2015 1. 70% des clics sur Google se font sur un résultat naturel 1. Gage de confiance pour l’internaute 1. Des clics en illimité
  7. 7. +De 3 milliards d’utilisateurs en 2015 -> En 2008, il y avait déjà 1,6 milliard d’internautes. En 2015, nous avons passé les 3,2 milliards d’internautes. -> Les chiffres en disent long sur le potentiel énorme présent sur internet.
  8. 8. +70% des clics se font sur les résultats naturels -> Le SEO, comme indiqué en première partie de cet article, consiste à se positionner dans les premières positions des résultats naturels de Google. -> Au total, 70% des internautes cliquent sur les résultats naturels. Si vous prenez en compte le nombre important d’internaute, vous commencez d’ores et déjà à comprendre le potentiel de Google : être en première position génère des prospects à chaque instant.
  9. 9. Gagner la confiance de l’internaute -> Dans la tête des internautes, un site internet qui se positionne bien sur Google est un gage de confiance. -> Ils considèrent les sites présents dans les annonces Google comme de la publicité.
  10. 10. Des clics en illimité -> Un des plus grands avantages du référencement naturel est l’obtention de clics en illimité. Quand votre site internet est en première page, vous recevez chaque jour des visites. -> Si vous disposez d’offres correspondantes, ce sont autant de prospects potentiels !
  11. 11. Composition de la pyramide du SEO : » L’infrastructure global de votre site internet » La recherche de mots clés potentiels » La publication et l’optimisation de votre contenu » L’évolution progressive de votre notoriété
  12. 12. L’infrastructure globale de votre site internet L'algorithme de Google représente l’ensemble des facteurs qui influencent le positionnement de votre site internet. Je vais vous présenter quelques facteurs : -> Balise Hn -> Robots.txt -> Sitemap.xml -> Ergonomie
  13. 13. La recherche de mot clé et expression -> La recherche et le ciblage des mots clés est indispensable pour répondre aux internautes susceptibles d’apprécier vos produits, vos services ou vos offres. -> Outil recommandé : https://adwords.google.com/KeywordPlanner
  14. 14. La publication et l’optimisation des contenus Il y a une règle en SEO pour être bien positionné sur Google : Avoir du contenu de qualité. Il faut également répondre à chaque particularité de l’algorithme de Google
  15. 15. La publication et l’optimisation des contenus -> Il y a une règle en SEO pour être bien positionné sur Google : Avoir du contenu de qualité. -> Il faut également répondre à chaque particularité de l’algorithme de Google.
  16. 16. L’évolution progressive de votre notoriété : -> Pour concurrencer les GROS sites comme ça, il est indispensable d’avoir une stratégie Netlinking aboutie. -> Une bonne agence de référencement naturel va mettre en place des stratégies de liens pour ses clients dans le but de mettre en avant leurs sites sur différentes requêtes.
  17. 17. Les risques du SEO dans sa stratégie de communication : » Dépendant de l’algorithme de Google » La concurrence est très rude » Stratégie bénéfique uniquement sur le long terme
  18. 18. La dépendance de l’algorithme de Google : -> C’est vrai qu’une fois bien positionné, vous pouvez obtenir des visiteurs et des clients de manière automatisée. Cependant, tout n’est pas toujours rose avec Google. -> Le SEO est une stratégie sur le long terme. Si vous ne suivez pas les règles du jeu, tout le travail effectué sera perdu.
  19. 19. La concurrence grandissante sur Google : -> Au vu du nombre important de site internet qui se crée chaque jour. Il est de plus en plus difficile de rattraper le retard des plus gros sites internet.
  20. 20. Un soucis ? On peut vous aider Appellez nous au : 03 66 72 14 71

×