Bruxelles Sud Charleroi accueille ce samedi le Earth Challenge WWF sur son tarmac !

529 views

Published on

Bruxelles Sud Charleroi, l’aéroport le plus accessible de Belgique, a l’honneur d’accueillir le retour des pilotes du Earth Challenge WWF qui atteriront aux abords de l'ancien terminal ce samedi 5 décembre 2009.

C’est un exploit inédit dans le monde de l’aéronautique. Routés par le météorologue Luc Trullemans, 7 pilotes ont parcouru en ULM les 28.000 kilomètres qui séparent Sydney de la Belgique, en survolant une vingtaine de pays.

Published in: News & Politics, Travel, Business
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
529
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
1
Actions
Shares
0
Downloads
1
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Bruxelles Sud Charleroi accueille ce samedi le Earth Challenge WWF sur son tarmac !

  1. 1. Charleroi, 04 décembre 2009 Communiqué de presse Bruxelles Sud Charleroi accueille ce samedi le Earth Challenge WWF sur son tarmac ! Bruxelles Sud Charleroi, l’aéroport le plus accessible de Belgique, a l’honneur d’accueillir le retour des pilotes du Earth Challenge WWF ce samedi 5 décembre 2009. C’est un exploit inédit dans le monde de l’aéronautique. Routés par le météorologue Luc Trullemans, 7 pilotes ont parcouru en ULM les 28.000 kilomètres qui séparent Sydney de la Belgique, en survolant une vingtaine de pays. Objectif : dresser à partir du ciel un état des lieux du réchauffement de la planète à l’approche de l’important sommet de Copenhague. Le projet est soutenu par le Département fédéral de la politique scientifique, le ministère des Affaires étrangères et le président du Parlement européen. La seconde partie de l’expédition reliait Bangkok à Charleroi en suivant un itinéraire exceptionnel au dessus de la Birmanie, du Bangladesh, de l’Inde, du Pakistan, d’Oman, du Qatar, du Bahrein, des Emirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte, de la Lybie, de la Tunisie et, enfin, de l’Europe. Menés par Michel De Maegd, les pilotes atterriront à l’ancien terminal du Brussels South Charleroi Airport ce samedi 5 décembre 2009 entre 14 heures et 15 heures. Fin Pour de plus amples informations : En Belgique, Sylvie Claessens : 0473 73 80 52 Sur l’expédition : Michel De Maegd : 0474 98 56 96/ mdemaegd@rtl.be Brussels South Charleroi Airport : David Gering : 0478 727070 POUR TOUTES INFORMATIONS : www.usf.be À propos de BSCA Bruxelles Sud Charleroi Airport (BSCA) est situé à 45km du centre de Bruxelles. Nombre de passagers : près de 3 millions de passagers en 2008. 4 millions de passagers sont prévus en 2009. Huit compagnies aériennes opèrent à BSCA : Jetairfly, Wizz Air, Jet4you, Air Arabia Maroc, Flyonair, Air Méditerranée, Private Wings et Ryanair. Destinations : Agadir, Alghero, Alicante, Ancône, Barcelona-Gérone, Bari, Bergerac, Bologne, Bratislava, Brindisi, Bucarest, Budapest, Cagliari, Carcassonne, Casablanca, Catane, Djerba, Dublin, Edimbourg, Enfidha, Faro, Fez, Figari, Glasgow-Prestwick, Gran Canaria, Grenoble, Ingolstadt, Katowice, Lanzarote, La Rochelle, Las Palmas, Madrid, Malaga, Marrakech, Marseille, Milan-Bergame, Montpellier, Murcie, Nador, Nîmes, Oslo Rygge, Oujda, Palma de Majorque, Pau, Perpignan, Pescara, Pise, Porto, Prague, Reus, Riga, Rome-Ciampino, Saragosse, Santander, Shannon, Stockholm-Skavsta, Sofia, Tanger, Tenerife, Trapani, Trieste, Turin, Valladolid, Valence, Venise- Trévise, Varsovie, Wroclaw.

×