Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
Viviane de Beaufort
VivianedeBeaufort
GÉNÉRATION
#STARTUPPEUSE
GÉNÉRATION#STARTUPPEUSE
Ou la nouvelle ère
GÉNÉRATION
#STAR...
Upcoming SlideShare
Loading in …5
×

generation #startuppeuse ou la nouvelle ère - mon livre

25 views

Published on

Les Y balaient d’un revers de la main les blocages d’un autre temps, ils n’ont pas le temps d’attendre ! Regardez-les bourdonner dans les incubateurs, les espaces de coworking, les bureaux ou encore les cafés, joyeusement envahis. Ils partagent, échangent et se soutiennent.
Que nous disent-ils ? Pourquoi voir petit, si on peut faire grand ? Au-delà de projets divers et de personnalités affirmées, des points communs à percevoir, cette génération utilise ses compétences pour donner du sens au monde.
L’auteure est allée à la rencontre de sacrés spécimens, en la personne de jeunes créatrices d’entreprise qui frappent aux portes de mentors, interpellent les financeurs avec des dossiers à peine ficelés, et surtout voient dans leur démarche un projet de vie !
Préface de Clara Gaymard

Published in: Business
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

generation #startuppeuse ou la nouvelle ère - mon livre

  1. 1. Viviane de Beaufort VivianedeBeaufort GÉNÉRATION #STARTUPPEUSE GÉNÉRATION#STARTUPPEUSE Ou la nouvelle ère GÉNÉRATION #STARTUPPEUSE Codeéditeur:G56288 ISBN:978-2-212-56288-0 18 € Couverture : © Studio Eyrolles/ Éditions Eyrolles Photo de couverture : © Masterfile Les Y balaient d’un revers de la main les blocages d’un autre temps, ils n’ont pas le temps d’attendre ! Regardez-les bourdonner dans les incu- bateurs, les espaces de coworking, les bureaux ou encore les cafés, joyeu- sement envahis. Ils partagent, échangent et se soutiennent. Que nous disent-ils ? Pourquoi voir petit, si on peut faire grand ? Au-delà de projets divers et de personnalités affirmées, des points communs à per- cevoir, cette génération utilise ses compétences pour donner du sens au monde. L’auteure est allée à la rencontre de sacrés spécimens, en la personne de jeunes créatrices d’entreprise qui frappent aux portes de mentors, inter- pellent les financeurs avec des dossiers à peine ficelés, et surtout voient dans leur démarche un projet de vie ! C’est quoi, être entrepreneur ? Comment vous tester avant de vous lan- cer ? Comment trouver la bonne idée et la bonne équipe ? Qui peut vous soutenir dans l’aventure ? Qu’est-ce qui vous attend, une fois lancé ? Voici quelques-uns des thèmes abordés. Viviane de Beaufort, professeure titulaire à l’ESSEC Business School et directrice du Centre Européen de Droit et d’Économie, est engagée pour la promotion de la mixité. Elle a fondé et dirige entre autres les programmes Women ESSEC, notamment Entreprendre au féminin ESSEC. Elle mène des travaux en gouvernance et entrepreneuriat comparé. G56288_GenerationStartUp_CV.indd 1 21/12/2016 11:53

×