Botswana

1,234 views

Published on

Beautiful pictures of Botswana and its people

Published in: Travel, Business
0 Comments
0 Likes
Statistics
Notes
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

No Downloads
Views
Total views
1,234
On SlideShare
0
From Embeds
0
Number of Embeds
7
Actions
Shares
0
Downloads
51
Comments
0
Likes
0
Embeds 0
No embeds

No notes for slide

Botswana

  1. 1. Gary
  2. 2. Le Botswana[1], la République du Botswana pour les usages officiels, est un pays d'Afrique australe sans accès à la mer, entouré de l'Afrique du Sud au sud et sud-est, de la Namibie à l'ouest, de la Zambie au nord et du Zimbabwe au nord-est. Les habitants sont les Batswana (Motswana au singulier). Autrefois le protectorat britannique appelé Bechuanaland, Bostwana adopta son nom après son indépendance à l'intérieur du Commonwealth le 30 septembre 1966. Sa capitale est Gaborone. Son économie est, majoritaiement liée à son voisin sud-africain, dominée par les services (43% en part du PNB en 1999[2]) , les mines (48%), les industries (4%) et l'agriculture (5%).
  3. 4. Gaborone est la capitale du Botswana. Ses habitants sont les Gaboronais[1]. Elle est située au sud-est du Botswana, près du fleuve Notwani, à 15 km seulement de la frontière sud-africaine .
  4. 5. Le Botswana est majoritairement plat, formant un plateau vallonné. Le désert du Kalahari est situé dans le sud-ouest du pays. Le bassin du fleuve Limpopo est le principal relief de l'ensemble de l'Afrique australe, et notamment du Botswana. Avec 600 370 km ², le Botswana est en terme de superficie, au 45e rang mondial (juste après l'Ukraine). À titre de comparaison, il est d'une taille équivalente à celle de Madagascar.
  5. 6. Le Botswana possède divers types d'habitat pour la faune sauvage, dont le delta de l'Okavango, le désert du Kalahari, la prairie et la savane.
  6. 8. Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze , qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur, et une hauteur de 128 mètres. Elles donnent un spectacle particulièrement remarquable, par leur disposition particulière - elles se jettent dans une longue faille du plateau, pour s'échapper par un étroit canyon. Elles peuvent ainsi être vues de face à quelques mètres.
  7. 9. Chutes Victoria
  8. 14. Pendant la saison des pluies, le fleuve charrie quelque 9 100 m³ d'eau par seconde. Pendant la saison sèche, les chutes peuvent occasionnellement être réduites à quelques cascades, et le grondement et le brouillard disparaître. À ce moment il est possible, si l'on n'est pas sujet au vertige de se baigner jusqu'à l'extrême limite de la crête.
  9. 22. L’Agate du BOTSWANA
  10. 57. F I N Gary

×