Depuis quelques années, les 3 lettres PEO (Paid Earned Owned) sont sur le devant de la scène. Nombreux sont ceux qui essayent de comprendre leurs interactions, peu ont vraiment réussi à les quantifier avec précision.
Aujourd’hui, UM, à travers Dataluxe, son entité dédiée aux stratégies digitales du secteur du Luxe, en collaboration avec Mediabrands Analytics, l’entité du groupe dédiée aux modèles économétrique, vous donne une vision plus précise des synergies qui existent entre Paid (investissements Media), Earned (Buzz Online) et Owned (Visites Web) dans le secteur du Luxe en France.
Le Brand Content et les Réseaux Sociaux connaissent une forte croissance. Les marques y voient l’opportunité de mieux toucher leurs cibles sans perdre leur héritage, leurs codes, leurs valeurs. Mais quel est l’impact réel des ces actions?
Pour répondre à cette question, 9 marques du Luxe et de la Mode ont été analysées afin de réaliser 18 modèles économétriques. Ceux-ci prennent en compte 936 semaines, plus de 500 millions d’euros d’investissements Media, et près de 110.000 mentions des marques sur les blogs, news, forums et réseaux sociaux.
Grâce à cette étude, nous découvrons l’importance des Medias dans l’évolution du buzz et de l’intérêt généré autour des marques, mais aussi la force que peut représenter une interaction optimale entre les 3 variables en créant un cercle vertueux, au service de l’engagement, qu’il soit sous forme de bouche à oreille ou en actions sur les sites de marques .
Les meilleures synergies ne sont pas toujours réservées aux plus grands. C’est l’une des principales conclusions de l’étude. En effet, certaines marques à faibles investissements medias ont trouvé la bonne combinaison pour maximiser l’impact de leurs actions digitales et faire parler d’eux.
Cet engagement, UM et DataLuxe vous aident à le comprendre et à mener les actions qui le déclenche.
Notre méthodologie saura répondre à vos problématiques digitales, à travers des modèles de qualité et des benchmarks significatifs pour votre business…because we know what works, Curiosity works