Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
Upcoming SlideShare
What to Upload to SlideShare
Next
Download to read offline and view in fullscreen.

Share

Adopter les web components avec stencil.js - Front Side

Download to read offline

Cela fait des années que l'on entend parler des Web components, mais ils sont aujourd'hui encore peu utilisés dans notre écosystème.
En effet, ils sont souvent écartés par méconnaissance ou par la peur de se confronter à un nième framework qui remplacera encore une fois le code des applications existantes qu'on vient juste de refondre.

Cependant, il faut plutôt voir les Web components comme complémentaire aux technologies que nous utilisons tous les jours et ce pour répondre à des problématiques bien précises.
De plus désormais il existe une pléthore d'outils facilitant leur mise en place, et leur intégration à des applications existantes. Alors pourquoi s'en passer ?

Je vous propose dans ce slot de voir ensemble ce que sont concrètement les web components, et d'illustrer leur usage avec un cas concret en utilisant Stenciljs.

Related Books

Free with a 30 day trial from Scribd

See all

Related Audiobooks

Free with a 30 day trial from Scribd

See all
  • Be the first to like this

Adopter les web components avec stencil.js - Front Side

  1. 1. Adopter les Web Components avec Stencil.js 1
  2. 2. SPEAKING Thomas Champion Développeur Fullstack JS. @ReeskaFR 2
  3. 3. Sommaire 01 PRÉSENTATION 02 DÉMO 03 PACKAGING 04 TAKE AWAY
  4. 4. Stencil.js La solution complète 4
  5. 5. PRÉSENTATION ● Créé par Ionic sortie en 2017 latest : 2.1.0 ● Compilateur de Web components ● Inspiré par Angular et React ● But premier : library de composants ● Peut être utilisé comme un framework 5
  6. 6. ● API haut niveau avec TypeScript ● Shadow DOM et fallback scoped style si non supporté ● Build customisable qui génère un bundle ● Inclus des polyfills ● Style via le standard CSS ○ Custom Properties ○ Shadow Parts PRÉSENTATION 6
  7. 7. DEMO 7
  8. 8. LES ADAPTATEURS ● OutputTarget : Génération de wrappers ● Existent pour la plupart des frameworks 8
  9. 9. TAKEAWAY 9
  10. 10. ADOPTONS-LES ● Aujourd’hui la technologie est mature ● Le but n’est pas de remplacer nos frameworks ● Idéal pour créer une library de components ● Au final idéal pour créer des components UI... ● … et réduire le coût des migrations futures 10
  11. 11. MERCI CONTACT Thomas CHAMPION tchampion@xebia.fr 11

Cela fait des années que l'on entend parler des Web components, mais ils sont aujourd'hui encore peu utilisés dans notre écosystème. En effet, ils sont souvent écartés par méconnaissance ou par la peur de se confronter à un nième framework qui remplacera encore une fois le code des applications existantes qu'on vient juste de refondre. Cependant, il faut plutôt voir les Web components comme complémentaire aux technologies que nous utilisons tous les jours et ce pour répondre à des problématiques bien précises. De plus désormais il existe une pléthore d'outils facilitant leur mise en place, et leur intégration à des applications existantes. Alors pourquoi s'en passer ? Je vous propose dans ce slot de voir ensemble ce que sont concrètement les web components, et d'illustrer leur usage avec un cas concret en utilisant Stenciljs.

Views

Total views

104

On Slideshare

0

From embeds

0

Number of embeds

0

Actions

Downloads

0

Shares

0

Comments

0

Likes

0

×