Comment gérer son stress efficacement? [Webinaire]

1,236 views

Published on

Le stress, un ami qui vous veut du bien !
Aimeriez-vous être capable d’arrêter les pensées de tourner dans votre tête? Vous souhaitez dormir d’un sommeil réparateur au lieu de régler vos problèmes ou de tenir des réunions? En avez-vous assez d’être fatigué, de manquer d’énergie? Et si tous ces symptômes avaient un message pour vous? Cette présentation vous permettra de constater qu’il y a un mauvais et un bon stress ! Une fois que nous le comprenons et que nous savons le décoder, nous pouvons transformer le stress à notre avantage facilement, rapidement et surtout concrètement en s’adaptant aux événements de la vie avec calme et sérénité.
Vous souhaitez en apprendre plus sur ce sujet?
Découvrez la formation "Gestion du stress" offerte chez Technologia pour gérer votre stress positivement et maîtriser vos émotions négatives efficacement : http://www.technologia.com/fr/capital-humain/developper-ses-ressources-personnelles/gestion-du-stress/

Published in: Education
  • Be the first to comment

Comment gérer son stress efficacement? [Webinaire]

  1. 1. Le stress, un ami qui vous veut du bien! Par Sylvie Boisvert Formatrice en capital humain
  2. 2. Qui suis-je pour vous parler de stress?  53 ans : stress et anxiété ont toujours fait partie de ma vie… J’ai arpenté le chemin  Ancienne gestionnaire, 2 burnouts  J’ai frappé mon mur…  Ma mission : vous accompagner à vivre avec Équilibre, Énergie et Plaisir! Au niveau personnel
  3. 3. Qui suis-je pour vous parler de stress?  Certifiée par l’Institut HeartMath  Coach professionnelle et enseignante certifiée en PNL  Maître-praticienne en hypnose ericksonienne  Accompagnatrice attestée par Groupe Entreprise en Santé  Formatrice agréée par Emploi-Québec Au niveau professionnel
  4. 4. Il est important de savoir…  Une conférence informe  Une formation forme  Un coaching transforme
  5. 5. Qu’allons-nous découvrir?  Qu’est-ce que le stress?  Pourquoi s’en préoccuper?  Et si on avait avantage à rester stressé?  Seulement deux sources de stress?  Comment le transformer?
  6. 6. SONDAGE  Aimeriez-vous « mettre la switch à off » sur demande?  Aimeriez-vous dormir au lieu de régler des problèmes ou de tenir des réunions?  En avez-vous assez de manquer d’énergie?
  7. 7. Qu’est-ce que le stress? Quel est son but ultime? Quelle est l’origine du mot stress?
  8. 8. Quelles sont les 3 réactions au stress?
  9. 9. Ère des mammouths vs ère moderne
  10. 10. Bon stress ou mauvais stress?
  11. 11. Sondage : Quels sont les 2 mots-clés à retenir?  Perception  Adaptation  Impuissance  Résignation
  12. 12. Le stress, un ami qui vous veut du bien!
  13. 13. Pourquoi se préoccuper du stress?  … votre santé  … votre poids  … vos relations  … finalement, le genre de vie que vous avez! Impacts sur…
  14. 14. Avez-vous avantage à rester stressé?
  15. 15. Les deux principales sources de stress
  16. 16. Comment transformer le stress? D’abord, comprenez la physiologie du stress
  17. 17. Ensuite, respirez…  6 respirations : 10 sec./min.  5 sec. inspire, 5 sec. expire  3 x 5 minutes par jour
  18. 18. Puis, croyez…
  19. 19. La solution est dans le problème!  Respirez pour fermer votre robinet de cortisol  Mangez pour nourrir votre système nerveux  Dormez pour ne pas surchauffer votre moteur
  20. 20. La solution est dans le problème! Ne faites pas que « réduire les symptômes », agissez sur la cause : dites-vous les vraies affaires!
  21. 21. La solution est dans le problème! Soyez à la fois acteur et observateur!
  22. 22. En résumé  Le stress est votre ami : c’est le tableau de bord de votre vie!  Soyez conscient de vos avantages à rester stressé  Prenez votre vie en main et traitez la cause de votre stress  Mettez-vous en état de le faire  N’hésitez pas à aller plus loin pour… Vivre votre Vie avec Équilibre, Énergie et Plaisir!
  23. 23. Merci et au plaisir de vous rencontrer en 2017!!
  24. 24. Merci et au plaisir de vous rencontrer en 2017!! Pour en apprendre plus  Formation « Gestion du stress (CH117) »

×