Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

[ETUDE] Le marketing d'influence vu par les marques | Reech 2018

1,073 views

Published on

A l’occasion de notre participation au salon Paris Retail Week 2018, nous avons profité de la présence des marques Retail et E-commerce pour réaliser un sondage sur leur pratique de l’influence marketing.
Avec quels types d’influenceurs ont-elles déjà travaillé ? Quels types de rétribution pratiquent-elles avec les influenceurs ? Sont-elles accompagnées par une agence pour leur stratégie avec les influenceurs ? Quel est leur budget lié au marketing d’influence ? Quel est le critère le plus important pour la sélection d’un influenceur ? Résumé dans l'article sur notre blog à lire.
Pour découvrir l'infographie qui résume les chiffres clés >>> https://bit.ly/2Aztm1C

Published in: Marketing
  • Be the first to comment

[ETUDE] Le marketing d'influence vu par les marques | Reech 2018

  1. 1. VU PAR LES MARQUES LE MARKETING D’INFLUENCE ETUDE OCTOBRE 2018 reech.com
  2. 2. Expert en influence marketing, nous détectons et activons les meilleurs influenceurs pour les marques et faisons émerger de véritables ambassadeurs. Notre mission est remplie quand les intérêts des marques et ceux des influenceurs se rejoignent. Grâce à notre maîtrise agile de l’influence marketing, notre outil propriétaire et notre communauté de 30 000 influenceurs, nous accompagnons les marques dans leur stratégie de communication et aidons les influenceurs à vivre de leur passion. REECH VOUS ACCOMPAGNE DANS LA JUNGLE DE L’INFLUENCE MARKETING Qui est Reech ?
  3. 3. POURQUOI CETTE ETUDE? Cette étude est le fruit d'un sondage effectué auprès des marques Btob et Btoc, visiteurs du salon Retail et E-commerce PRW 2018. * Globalement, on ressent une disparité dans la connaissance des pratiques du métier du marketing d’influence, ce qui prouve bien que c’est un marché en pleine croissance. En phase de se professionnaliser, les codes et les pratiques sont souvent mal connues ou testés parfois au dépend des annonceurs et des influenceurs. C’est pourquoi, en tant qu’expert du métier, Reech a pour vocation d’aller régulièrement à la rencontre des ces acteurs du marché (annonceurs et influenceurs) et sonder cette progression.
  4. 4. Les pratiques de rétribution des influenceurs sont encore associées à la dotation de produit mais vont de plus en plus vers une vraie rémunération pour des campagnes. La moitié commence à valoriser ce réel travail de “creators” même si pour beaucoup d’influenceurs cela reste encore une activité secondaire. La rémunération des influenceurs
  5. 5. Parce que les réseaux sociaux sont des médias puissants, il faut viser juste et éviter les fakes et bad buzz. Les annonceurs se tournent de plus en plus vers des experts et des solutions technologiques qui les aident à définir la juste stratégie et choisir les bons influenceurs à activer, au service de leur marque et de leurs KPIS. Un réél gain de temps et d’efficacité au service de la performance. Etes-vous accompagnés par des experts?
  6. 6. Attention, il faut rappeler que l’influenceur le plus pertinent ne sera pas forcément l’influenceur le plus populaire. La preuve, le critère N°1 pour une marque dans le choix de la collaboration est la relation de confiance de l’influenceur avec sa communauté d’abonnés. Le nombre d’abonnés arrive en dernier dans les critères de choix. ` On va donc vers des pratiques de plus en plus orientées vers la pertinence et la créativité des contenus pour assurer l’engagement des communautés. Critères d’importance pour une marque dans le choix de l’influenceur ?
  7. 7. Pour une étude, un conseil personnalisé pour votre future campagne de marketing d’influence, rencontrez les experts REECH. +33 (0)1 84 20 24 89 contact@reech.com

×