Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

Améliorer son chiffre d'affaires grace à l'interprofessionnalité - Infographie-2016

424 views

Published on

Enjeux et bonnes pratiques de l'interprofessionnalité en 2016. Comment font les professionnels qui réalisent plus de 20% de leur chiffre d'affaires grâce à l'interprofessionnalité.
D'après le baromètre INDEXFI / SQUAREMETRIC de l'interprofessionnalité 2016. Préface de Lucien Meney, Directeur du salon indexfi.
http://salon.indexfi.com

Published in: Business
  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

Améliorer son chiffre d'affaires grace à l'interprofessionnalité - Infographie-2016

  1. 1. Téléchargez le baromètre de l’Interprofessionalité 2016 sur salon.indexfi.com et sur www.squaremetric.com 20% ET PLUS DE CHIFFRE D’AFFAIRES GRÂCE À SON RÉSEAU INTERPROFESSIONNEL D’après le baromètre Indexfi/Squaremetric de l’Interprofessionnalité L’INTERPROFESSIONNALITÉ EN 2016 Innover dans le service client par l’intelligence collective des expertises 65% de clients particuliers 74% de clients professionnels 91% Des professionnels animent un réseau 9% N’ont pas de réseau La demande des services interprofessionnels concerne Part du chiffre d’affaires amenée par les réseaux ou organisations interprofessionnelles 25% aucun 51% 0 à 20% 18% 20% et + 6% NSP TOP5 DES BONNES PRATIQUES Offre de service commune Echange réguliers d’informations Coordination de mission Echange de bonnes pratiques Expertise ponctuelle 44% 1 à 5 professionnels 55% Plus de 6 professionnels Intégrer davantage de professionnels dans son réseau Formaliser des offres de services avec son réseau D’après les professionnels qui en réalisent 20% et + de leur chiffre d’affaires Présenter les offres au cas par cas Présenter toujours à la demande du client Communiquer et développer le marketing sur les offres 1 2 3 TOP3 DES EXPERTISES TOP3 DES AVANTAGES BONNES PRATIQUES 39% 36% COMPTABILITÉ DROIT DES AFFAIRES 40%CONSEIL JURIDIQUE 44%AUGMENTER LE CHIFFRE D’AFFAIRES 79%MEILLEUR SERVICE CLIENT 47%GROUPEMENT DE MOYENS ET DE RESSOURCES

×