Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.
Upcoming SlideShare
What to Upload to SlideShare
What to Upload to SlideShare
Loading in …3
×
1 of 8

#PortraitDeStartuper #86 - Medadom - Nathaniel Bern

1

Share

Download to read offline

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Nathaniel Bern co-fondateur et CTO de la startup Medadom.

Related Books

Free with a 30 day trial from Scribd

See all

Related Audiobooks

Free with a 30 day trial from Scribd

See all

#PortraitDeStartuper #86 - Medadom - Nathaniel Bern

  1. 1. Co-fondateur & CTO Nathaniel Bern Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon
  2. 2. 2 Qui est ce startuper ? À PROPOS Co-fondateur & CTO Nathaniel Bern Je suis un « jeune » entrepreneur puisque Medadom est ma première aventure entrepreneuriale. J’ai rejoint après une expérience de quelques années au sein d’AXA, qui m’ont extrêmement bien formé tant au niveau humain qu’au niveau technique. En tant qu’entrepreneur, je suis amené à traiter des problématiques aussi variées que le produit, la partie technique, les opérations, les ressources humaines, et je continue d’apprendre chaque matin comme au premier jour.  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Je suis passionné par les problématiques de e-santé, par la technologie et l’innovation, et souhaite apporter une solution pérenne et innovante à un enjeu de santé publique auquel j’ai personnellement été confronté.  Quelle est votre formation initiale ? Je suis diplômé de l’Ecole Polytechnique, au sein de laquelle j’ai étudié l’Informatique et les Mathématiques. J’ai ensuite travaillé entre Paris et Singapour pendant 2,5 ans au sein de l’assureur AXA, en leadant une équipe de data scientists sur des projets variés autour de la donnée : détection de fraude, assurance connectée … J’ai ensuite rejoint Medadom en tant que cofondateur et directeur technique en octobre 2017 pour créer la solution de consultation de demain, avec mes deux associés médecins !  Qu’est-ce qui vous passionne ? Je suis passionné par la manière dont la technologie permet de répondre à des problématiques sociétales. Nous avons internalisé au sein de Medadom toute la partie technologique, et avons créé une plateforme permettant un parcours à la fois simple pour le patient, mais aussi pour le professionnel de santé. Créer un produit simple à partir de technologies innovantes fait partie de ce qui m’anime !
  3. 3. 3 Comment décririez-vous votre entreprise ? À PROPOS Medadom « permet de consulter un médecin en vidéo en moins de 10 minutes, 7j/7 » Medadom est une application web et mobile qui vous permet de consulter un médecin en vidéo en moins de 10 minutes, 7j/7, et d’obtenir une ordonnance valable en pharmacie !
  4. 4. 4 Portrait de startuper INTERVIEW  Pourquoi ce choix de produit / service ? L’accès aux soins est un enjeu de santé publique majeur, et 2/3 des français renoncent à se soigner faute de solution. Sur les 20 millions de passages aux urgences annuels, près de 80% sont injustifiés et relèvent de la médecine de ville ! Nous proposons ainsi une offre de soins pour ces patients, qui peuvent consulter facilement, rapidement, et à distance des médecins généralistes, et obtenir un avis médical avec prescription (si nécessaire).  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Nous avons pour ambition de nous adresser à l’ensemble de la population française, en particulier dans toutes les zones sous- denses en médecins, ou dans des zones où il est très difficile de consulter en urgence. Les patients peuvent à l’heure actuelle faire une demande très simplement depuis chez eux, et nous avons également lancé des partenariats avec des pharmacies au sein desquelles les personnes peuvent être accompagnées du pharmacien lors d’une vidéo-consultation. Toutes les tranches d’âge peuvent alors être prises en charge, technophiles ou non !  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Nous avons initialement effectué une levée de fonds propres (« love money ») à hauteur de 1M€, nous permettant de créer la plateforme, recruter une équipe de choc, et nous attaquer au marché de la télémédecine.
  5. 5. 5 Portrait de startuper INTERVIEW  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? Innover au sein d’un marché conservateur et non digital demande du temps, de la persévérance, et une certaine vision. Il faut donc s’accrocher et construire les solutions de demain avec les acteurs clés, tout en gardant en tête une vision très précise de la médecine de demain.  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? Incontestablement, la persévérance est clé : il faut savoir s’adapter, tout en croyant sans limites à son produit et à son évolution. Il est nécessaire de construire une vision et une équipe qui permettent d’aller toujours plus loin et de surmonter les obstacles quels qu’ils soient.  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Je pense que l’équipe est primordiale ; elle saura s’adapter lorsqu’il faudra attaquer le marché sous un angle différent, ou au moment de pivoter.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Fonce ;)
  6. 6. 6 Portrait de startuper INTERVIEW Site internet https://www.medadom.com/ Linkedin https://www.linkedin.com/in/nathanielbern/ Twitter https://twitter.com/Medadom75 Co-fondateur & CTO Nathaniel Bern
  7. 7. ANNEXES
  8. 8. 8 Sébastien Bourguignon L’AUTEUR 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain | ICO Advisor ► Pour une transformation digitale réussie ! Sébastien Bourguignon VP et Lead Digital Influencer au sein du cabinet de conseil Margo et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital. Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la transformation est en marche. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. http://sebastienbourguignon.com/ http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon http://www.sebastien-bourguignon.fr https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon http://chainguru.io

×