Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

#PortraitDeStartuper #74 - LimonX - Milan Poyaud

504 views

Published on

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Milan Poyaud co-fondateur de la startup LimonX.

  • DOWNLOAD FULL BOOKS, INTO AVAILABLE FORMAT ......................................................................................................................... ......................................................................................................................... 1.DOWNLOAD FULL. PDF EBOOK here { https://tinyurl.com/yxufevpm } ......................................................................................................................... 1.DOWNLOAD FULL. EPUB Ebook here { https://tinyurl.com/yxufevpm } ......................................................................................................................... 1.DOWNLOAD FULL. doc Ebook here { https://tinyurl.com/yxufevpm } ......................................................................................................................... 1.DOWNLOAD FULL. PDF EBOOK here { https://tinyurl.com/yxufevpm } ......................................................................................................................... 1.DOWNLOAD FULL. EPUB Ebook here { https://tinyurl.com/yxufevpm } ......................................................................................................................... 1.DOWNLOAD FULL. doc Ebook here { https://tinyurl.com/yxufevpm } ......................................................................................................................... ......................................................................................................................... ......................................................................................................................... .............. Browse by Genre Available eBooks ......................................................................................................................... Art, Biography, Business, Chick Lit, Children's, Christian, Classics, Comics, Contemporary, Cookbooks, Crime, Ebooks, Fantasy, Fiction, Graphic Novels, Historical Fiction, History, Horror, Humor And Comedy, Manga, Memoir, Music, Mystery, Non Fiction, Paranormal, Philosophy, Poetry, Psychology, Religion, Romance, Science, Science Fiction, Self Help, Suspense, Spirituality, Sports, Thriller, Travel, Young Adult,
       Reply 
    Are you sure you want to  Yes  No
    Your message goes here
  • Be the first to like this

#PortraitDeStartuper #74 - LimonX - Milan Poyaud

  1. 1. Co-fondateur Milan Poyaud Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon
  2. 2. 2 Qui est ce startuper ? À PROPOS Co-fondateur Milan Poyaud Ma première expérience entrepreneuriale n’a pas été LimonX mais un projet qui s’appelle VAKA. C’était une plateforme qui automatisait des tâches marketing chronophages comme la veille et la publication de contenus sur les réseaux sociaux. Guillaume mon associé sur VAKA & LimonX avait pitché le projet et remporté un Startup Weekend en 2015 avec cette idée. Depuis nous avons évolué en une agence de marketing 100% digitale et avons agrandit l’équipe. En janvier 2018, je créais avec Guillaume et d’autres amis DépenserSesBitcoins.com, qui deviendra LimonX.io un an plus tard. J’aimerais répondre que je suis un entrepreneur dans l’âme comme on entend souvent. Mais pas du tout. Je suis tombé dans la marmite après la sollicitation de Guillaume en 2015 pour le projet VAKA. On est souvent le produit de son éducation. Pour ma part, je n’ai pas d’entrepreneur dans ma famille et les écoles de commerce vous prépare pour des postes dans des grandes entreprises. J’étais plutôt formaté pour finir cadre-sup dans une grande entreprise et je me disais souvent que c’était la meilleure chose qui pourrait m’arriver dans le monde professionnel.
  3. 3. 3 Portrait de startuper INTERVIEW  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Je me définis d’abord par le collectif. Ça peut sembler démago mais j’ai toujours préféré le « Nous » au « Je ». Individuellement je n’ai rien de particulier mais l’équipe de LimonX possède toutes les qualités qu’un entrepreneur doit posséder à mon sens : l’imagination, la curiosité, la détermination, la persévérance et la résilience. Au sein de ce collectif, mon poste de directeur des opérations me permet d’avoir une vision périphérique sur l’ensemble des pôles ce qui me convient très bien car je suis très touche-à-tout.  Quelle est votre formation initiale ? Parcours très classique pour ma part, baccalauréat ES obtenu en 2008. J’ai été diplômé d’un Bachelor in Business Administration au sein de Kedge BS en 2012. Après une année désastreuse passée en fac d’anglais, j’ai remis le couvert pour intégrer un Master en International Management à l’INSEEC Paris. Fraichement diplômé, j’ai lancé mon premier projet entrepreneurial (VAKA) avec mon ami et associé Guillaume qui est également le CEO de LimonX.  Qu’est-ce qui vous passionne ? Me tenir au courant de l’actualité si l’on peut définir ça comme une passion. Étant quelqu’un d’assez curieux, je reste en veille sur pleins de sujets différents. Blockchain & Crypto, marketing, High-Tech, écologie, politique et football… Je n’ai pas de passion dévorante pour quoi que ce soit, mais j’ai passé beaucoup (trop) de temps sur les jeux vidéo à une époque.
  4. 4. 4 Comment décririez-vous votre entreprise ? À PROPOS LimonX « propose d’acheter des cartes cadeaux dans plus de 500 enseignes ainsi que de recharger des cartes de crédit prépayées en payant avec leurs cryptomonnaies » LimonX est une entreprise e-commerce née en Janvier 2018 et basée dans le Sud de la France. Nous nous positionnons en tant qu’apporteur de solutions de liquidités pour une population qui en a cruellement besoin, les détenteurs de cryptomonnaies. LimonX propose d’acheter des cartes cadeaux dans plus de 500 enseignes ainsi que de recharger des cartes de crédit prépayées en payant avec leurs cryptomonnaies. Nous acceptons une quinzaine de cryptos différentes ainsi que notre propre monnaie, le LimonXCoin (ticker : LMXC) qui sera lancé en Janvier 2020.
  5. 5. 5 Portrait de startuper INTERVIEW  Pourquoi ce choix de produit / service ? Comme beaucoup d’entreprises, le service s’est lancé sur un besoin personnel des fondateurs. Nous étions traders ou mineurs de crypto en 2017 et lors du boom de Décembre, nous voulions « cash-out » nos gains mais c’était très difficile. Nos banques nous menaçaient de geler nos comptes et les solutions que nous trouvions sur internet étaient quasiment toutes des arnaques ou bien hors de prix. Nous avons alors décidé de lancer un business legit qui permettrait à tous ceux qui ont des cryptomonnaies de les dépenser dans la vie réelle au moyen de cartes cadeaux. À titre d’exemple, David l’un des membres de l’équipe qui est aussi un trader confirmé, va faire ses courses alimentaires le weekend sur ses bénéfices de la semaine.  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Notre ambition est de créer un pont entre le pouvoir d’achat virtuel des cryptomonnaies et l’économie réelle. À l’origine, nous souhaitions créer une simple « muse » avec ce projet en vendant des cartes Amazon contre des cryptos. Rien de très compliqué en somme. Mais face à l’engouement de notre communauté et des retours extrêmement positifs du marché, nous avons voulu aller plus loin. Nous avons donc intégré des centaines d’enseignes supplémentaires avant de nous attaquer au marché européen. Maintenant que nous sommes lancés sur les rails de l’internationalisation, nous avons comme ambition de développer un écosystème complet autour de la crypto-fongibilité. S’il existe des centaines de plateformes pour acheter ou trader/miner de la crypto, il devrait être tout aussi simple de la dépenser, comme bon vous semble, au moment et au prix où vous le souhaitez (notamment après un pump... !)
  6. 6. 6 Portrait de startuper INTERVIEW  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? LimonX est une entreprise auto-suffisante depuis le 1er jour. Nous n’avons demandé aucune bourse BPI, aucun prêt d’honneur, aucun prêt bancaire, nada. Nous avons bootstrappé l’entreprise avec 1.000€ de stock de carte cadeaux. C’est une grande fierté pour nous car cela prouve bien qu’il est possible de lancer un business avec quasiment aucune ressource au départ. Depuis récemment avec l’ambition de créer un écosystème complet autour de la fongibilité de la cryptomonnaie, nous avons lancé un round de pré-IEO et permettons à des investisseurs individuels d’acheter notre token, le LMXC qui sera lancé en Janvier 2020.  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? Hormis les galères financières qui est, je pense, l’apanage de la plupart des entrepreneurs ; la principale difficulté que j’ai eu à traverser est le manque de crédibilité au début du projet du fait de notre âge. Il était très compliqué d’expliquer à des chefs d’entreprise qu’un mec de 25 ans pouvait les aider à améliorer leur business et leur rentabilité grâce au digital. Aujourd’hui j’ai 29 ans et mon âge est devenu une force. Je suis jeune donc je m’y connais dans le digital, mais je suis suffisamment vieux pour être pris au sérieux.  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? Savoir s’entourer des bonnes personnes est certainement la chose la plus importante pour un entrepreneur. Que ce soit ses collaborateurs ou son réseau professionnel élargit, il est important d’être entouré de personnes bienveillantes et qui partagent les mêmes valeurs que vous.
  7. 7. 7 Portrait de startuper INTERVIEW  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Le cash-burn. Un entrepreneur n’est pas forcément un très bon gestionnaire d’argent. C’est même souvent le contraire. Penser au long terme est crucial et une rentrée importante d’argent ne devrait pas bousculer toutes vos habitudes.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Testez votre idée avant de partir all-in dans l’entrepreneuriat. Écoutez les conseils mais gardez votre vision. Soyez patient et prêt à faire des sacrifices. Hésitez, mais n’hésitez pas trop longtemps, et lancez-vous !
  8. 8. 8 Portrait de startuper INTERVIEW Site internet https://limonx.io/ Linkedin https://www.linkedin.com/in/milan-poyaud/ Twitter https://twitter.com/M_poyaud Co-fondateur Milan Poyaud
  9. 9. ANNEXES
  10. 10. 10 Sébastien Bourguignon L’AUTEUR 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain | ICO Advisor ► Pour une transformation digitale réussie ! Sébastien Bourguignon VP et Lead Digital Influencer au sein du cabinet de conseil Margo et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital. Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la transformation est en marche. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. http://sebastienbourguignon.com/ http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon http://www.sebastien-bourguignon.fr https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon http://chainguru.io

×