Successfully reported this slideshow.

#PortraitDeStartuper #7 - Family Self Care - Brigitte Thito

0

Share

Loading in …3
×
1 of 9
1 of 9

More Related Content

More from Sébastien Bourguignon

Related Books

Free with a 14 day trial from Scribd

See all

Related Audiobooks

Free with a 14 day trial from Scribd

See all

#PortraitDeStartuper #7 - Family Self Care - Brigitte Thito

  1. 1. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon Brigitte Thito CEO & Fondatrice Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon #7
  2. 2. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon QUI EST-CE STARTUPER ? Après un parcours marketing en produits de grande consommation puis dans l'industrie pharmaceutique dans la médication familiale, aux niveaux France et international, j'ai eu un parcours d'entrepreneur en Entreprise où j'ai créé 2 fois des business units européennes. Je suis entrepreneure depuis la création de ma société de conseil en 2008 et même avant cela , depuis la rencontre avec Antoine le Père de mon fils, la brutale disparition de ce Mari et Père de famille, la poursuite du développement de cette entreprise familiale, seule pendant 4 années, la rencontre d’un nouveau partenaire de vie et soutien paternel pour mon fils , la plus importante des entreprises, la famille.
  3. 3. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon INTERVIEW  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Femme engagée, convaincue dévouée à mon entreprise, à mes équipes, soucieuse du bien-être et de la bonne cohésion de nos équipes.  Quelle est votre formation initiale ? Formation universitaire en économie appliquée et gestion d'entreprise.  Qu’est-ce qui vous passionne ? J’aime bien l’idée de challenge, de me battre pour prouver que tout est possible et que la force du collectif peut nous faire progresser. C’est aussi ça qui rend l’aventure intéressante.
  4. 4. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon COMMENT DÉCRIRIEZ -VOUS VOTRE ENTREPRISE ? Nous sommes une jeune startup qui allie les atouts de la deeptech (IOT, IA, microfluidique) au service de la santé naturelle pour tous. Nous avons déjà développé une application mobile qui démystifie l'usage les huiles essentielles pour le bien-être du plus grand nombre. Avec seulement 8 huiles essentielles nous couvrons 40 programmes et plus de 1000 combinaisons pour répondre de façon personnalisée mais simple aux bobos du quotidiens. Nous recueillons les feedbacks utilisateurs pour améliorer les programmes avant de lancer le premier distributeur connecté de solutions naturelles personnalisées à base d'huiles essentielles pour toute la famille. Une seule cartouche de 8 huiles essentielles et une huile végétale permettra la distribution de mélanges très précisément dosés prêts à ingestion, inhalation ou application selon le profil utilisateur et la recommandation du programme. Simplement, sans perte de temps et sans risque de surdosage. F a m i l y S e l f C a r e a l l i e l e s a t o u t s d e l a d e e p t e c h ( I O T , I A , m i c r o f l u i d i q u e ) a u s e r v i c e d e l a s a n t é n a t u r e l l e p o u r t o u s
  5. 5. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon INTERVIEW  Pourquoi ce choix de produit / service ? Chez Family Self Care, nous croyons qu’une bonne santé commence par une bonne prevention pour gérer les petits maux du quotidien liés au sommeil à la peau, la digestion, les articulations, les muscles, les stress et plein d'autres. Family Self Care sait que ce bien-être ideal commence par la pratique d’efforts reguliers. À une époque où la médecine devient de moins en moins accessible et la vie moderne ne laisse plus de temps pour prendre soin de soi, nous devons savoir utiliser les technologies modernes de l’intelligence artificielle et de l’électronique embarquée pour permettre une médication naturelle, personnalisée, sécurisée et très simple d’utilisation à la disposition du plus grand nombre.  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Principalement les business angels avec un montant conséquent ce qui les impliquent plus et invite au partenariat sans en imposer plus que nécessaire au fondateur.  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? Nous souhaitons que chaque foyer, entreprise et établissement ait un distributeur connecté Selfcare1 à disposition pour permettre une réponse immédiate et simple dès qu'un problème apparaît. Par exemple, il n'est pas normal de subir les frais d'une mauvaise nuit, d'un stress d'un problème incommodant en se disant que cela va passer ou que l'on ira à la pharmacie le lendemain.
  6. 6. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon INTERVIEW  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? Bien sûr, l’entrepreneuriat est une course d’obstacles pour tout le monde Mais il semble que les femmes obtiennent moins de financements que les hommes. Le ticket moyen d’une levée de fonds en France pour les startups dirigées par des femmes est en effet de 1,5 million d’euros contre 3,2 millions pour les hommes, selon le baromètre StartHer-KPMG 2018. Toutefois, ce n’est pas avec les financiers que j'ai rencontré le plus de difficultés, mais bien avec des prestataires. Il m'est arrivé régulièrement de demander à l’un de mes collaborateurs de jouer le rôle d’associé pour débloquer une situation lors d’un call avec un prestataire. C’est une perte de temps et d’énergie. C’est aussi du côté du développement web que les choses ont pu se compliquer. Quand on est une femme, chaque demande est perçue comme une plainte. Et il suffit d’ajouter un homme dans la boucle pour que ça redevienne une demande légitime, le digital reste un domaine encore très masculin. Pour éviter d’en faire 2 fois plus que les hommes pour convaincre, en fait la clé est d’ être plus procédurière avec nos interlocuteurs (cahier des charges précis, calendrier, etc) pour éviter les mauvaises surprises.
  7. 7. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon INTERVIEW  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? Avoir la bonne motivation: trouver du plaisir et du sens à ce que l'on fait. Avoir du courage et s'entourer de personnes qui ont les mêmes valeurs que vous.  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? S'assurer que ses proches ont conscience qu'il y aura des moments difficiles et du manque de disponibilité de l'entrepreneur qu'ils vont devoir affronter.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Repérer des mentors et en changer régulièrement.
  8. 8. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon LIENS  Twitter https://twitter.com/family_selfcare https://twitter.com/BTHconsulting  Linkedin https://www.linkedin.com/company/familyselfcare/ https://www.linkedin.com/in/brigittethito/  Sites https://familyselfcare.com https://www.instagram.com/familyselfcare/ https://www.facebook.com/familyselfcare/
  9. 9. #PortraitDeStartuper par Sébastien Bourguignon Sébastien Bourguignon L ’ A U T E U R Directeur Conseil au sein de Sopra Steria Next et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. Il est enfin co-fondateur et animateur du podcast Tech Me To The Moon. http://sebastienbourguignon.com/ http://www.sebastien-bourguignon.fr https://twitter.com/sebbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://chainguru.io http://monmasteradauphine.wordpress.com 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain ► Pour une transformation digitale réussie !

×