Successfully reported this slideshow.
We use your LinkedIn profile and activity data to personalize ads and to show you more relevant ads. You can change your ad preferences anytime.

#PortraitDeStartuper #70 - Ynmo - Fahad Alnemary

529 views

Published on

Découvrez le #PortraitDeStartuper de Fahad Alnemary fondateur et CEO de la startup Ynmo.

  • Be the first to comment

  • Be the first to like this

#PortraitDeStartuper #70 - Ynmo - Fahad Alnemary

  1. 1. Fondateur & CEO Fahad Alnemary Portrait réalisé par Sébastien Bourguignon
  2. 2. 2 Qui est ce startuper ? À PROPOS Fondateur & CEO Fahad Alnemary Je suis nouveau, mais deux des cofondateurs ont eu leur propre démarrage, dont certains ont réussi. En tant qu'équipe, je crois que nous avons ce qu'il faut pour réussir : la passion, la confiance, une solide colonne vertébrale et de l'autodiscipline. Je pense que j'ai été entrepreneur pendant de nombreuses années, mais c'est officiel depuis 2016 avec Ynmo.  Comment vous décririez-vous en tant qu'entrepreneur ? Un mot : persévérant.  Quelle est votre formation initiale ? J'ai travaillé avec des enfants ayant une déficience intellectuelle et leur famille au cours des 15 dernières années, assumant différents rôles et travaillant dans différents milieux de soins. J'ai également un doctorat en Psychologie de l'éducation (éducation spécialisée) de la California State University de Los Angeles et de la University of California Los Angeles.  Qu’est-ce qui vous passionne ? Ma passion est de travailler avec des enseignants et des thérapeutes qui fournissent des soins aux élèves ayant une déficience intellectuelle et à leur famille. J’anime un atelier avec un groupe de praticiens une fois par semaine pour traiter des élèves autistes ayant des problèmes de comportement. J'adore aider les praticiens à surmonter les défis qu'ils rencontrent.
  3. 3. 3 Comment décririez-vous votre entreprise ? À PROPOS Ynmo « permet aux écoles et cliniques qui fournissent des services d'éducation et de réadaptation aux enfants handicapés de concevoir, surveiller, stocker et partager un plan de traitement personnalisé de manière efficace et efficiente » Ynmo est une application Saas (software as services) qui permet aux écoles et cliniques qui fournissent des services d'éducation et de réadaptation aux enfants handicapés de concevoir, surveiller, stocker et partager un plan de traitement personnalisé de manière efficace et efficiente.
  4. 4. 4 Portrait de startuper INTERVIEW  Pourquoi ce choix de produit / service ? Nous avons choisi de travailler avec les écoles et les cliniques pour automatiser la façon dont elles conçoivent, surveillent, stockent et partagent le plan de traitement individualisé de chaque patient parce que nous voulons remédier au manque d'efficacité et d'efficience dans la prestation de services éducatifs et de réadaptation, un problème qui avait fait surface il y a de nombreuses années. De plus, cette automatisation est quelque chose dont tous les fournisseurs de services d'éducation et de réadaptation ont besoin.  Quels sont vos ambitions, vos objectifs pour votre entreprise ? A mesure que les jeunes entreprises de l’EdTech commencent à émerger pour servir les étudiants handicapés, nous ambitionnons d’être l'un des acteurs clés de ce marché dans la région MENA et dans le monde, permettant aux fournisseurs de services et aux parents de bénéficier de notre plateforme, de notre évaluation et de notre curriculum.  Quel mode de financement avez-vous retenu pour lancer votre société ? Bootstrapping et un business angel (le jour du lancement).
  5. 5. 5 Portrait de startuper INTERVIEW  Quelles difficultés avez-vous rencontré dans cette aventure ? Deux défis : le capital et… la délégation de tâches.  D’après vous quels sont les facteurs clés de succès pour réussir dans l’entreprenariat ? Trois facteurs : la capacité à travailler en équipe, à prendre des risques, à persévérer.  S’il n’y en avait qu’un, quel serait le point d’attention à surveiller en priorité lorsqu’on se lance dans l’aventure startup ? Définir les responsabilités des membres de l'équipe.  Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui voudrait lancer sa propre startup ? Assurez-vous d'avoir un marché de produits adapté à vos besoins. Commencez pendant que vous travaillez encore. Soyez patient. Travailler en équipe.
  6. 6. 6 Portrait de startuper INTERVIEW Site internet https://ynmodata.com/en Linkedin https://www.linkedin.com/in/fahad-alnemary-b8181b6b Twitter https://twitter.com/fahadalnemary Fondateur & CEO Fahad Alnemary
  7. 7. ANNEXES
  8. 8. 8 Sébastien Bourguignon L’AUTEUR 🚀 Auteur | Influenceur | Speaker ► Expert Digital & Blockchain | ICO Advisor ► Pour une transformation digitale réussie ! Sébastien Bourguignon VP et Lead Digital Influencer au sein du cabinet de conseil Margo et CEO de la société Chain Guru, il est dans le domaine du Digital, du Management, de l’Innovation et de l’Agilité depuis 2000. Sa vision de demain est un monde numérique dans lequel les changements profonds de comportements des hommes, les interactions au sein des entreprises, la compétition internationale des grands groupes, le management et les organisations seront complètement remis en question. La société bouge vite, très vite, l’innovation et la nécessité de plus d’agilité dans les organisations doivent être une préoccupation majeure, il n'y a plus de doute là-dessus. Ses convictions sont que sans une prise de conscience de ces enjeux de société, les entreprises d’aujourd'hui prennent un risque important pour leur survie. Les individus, managers ou collaborateurs, devront s’adapter encore plus vite et plus fort que ce qu’il n’aura été nécessaire à leurs grands-parents lors de la première révolution industrielle. En effet, le quotidien de tout un chacun va évoluer avec l’explosion du digital. Ces modifications pourraient ressembler à de la science fiction encore aujourd’hui, mais elles sont inévitables et bien réelles car la transformation est en marche. Passionné par l’innovation, le numérique et le management, il s’intéresse particulièrement aux mécanismes liés à l’entreprenariat et en particulier aux startups. Cela l’a amené à réaliser une série de portraits de startupers pour les partager sur son blog. Son objectif est multiple, comprendre les parcours de ces créateurs de startups, les difficultés qu’ils ont rencontrées, et comment tout cela se matérialise concrètement, finalement un vrai feedback d’entrepreneur. Par ailleurs, il est auteur de nombreux articles sur Les Echos, La Tribune ou encore Siècle Digital. Il est aussi l’auteur des livres blancs de « #80PortraitDeStartuper » et « 100 #PortraitDeStartuper – Saison 2 », ainsi que du livre « Portraits de startupers – édition 2017 » aux éditions Maxima. http://sebastienbourguignon.com/ http://monmasteradauphine.wordpress.com https://twitter.com/sebbourguignon http://www.sebastien-bourguignon.fr https://fr.linkedin.com/in/sebastienbourguignon http://fr.slideshare.net/SbastienBourguignon https://plus.google.com/u/0/+SébastienBourguignon http://chainguru.io

×